Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voilà, je me demande si je peux monter deux webcam sur une bino, pour faire en même temps une acquisition en monochrome et en couleur.

Une bino donne bien deux images identiques, permet la MAP sur chaque oculaire.

Bien sur, je suis conscient que la lumière est divisé entre les deux oculaires. Il faut poser plus longtemps.

Avantages, je pense:

Au final c'est plus rapide que le changement de caméra et la mise au point de la seconde. Donc moins de rotation de la planète.

Possibilité de positionner précisément les deux caméras. Donc ajustement logiciel plus facile.

Autres???

Inconvénient, je pense:

Temps de pose par image plus long, donc influence plus grande de la turbulence sur le piqué.

Besoin deux PC, sauf si interface différentes (usb et firewire).

Est-il possible de "staquer" des images de résolution différentes (par ex: Webcam couleur ou DMK couleur + Basler mono 1.3 Mpix)

Christian

Posté

Si ton but est d'éviter la rotation de champ ... oui.

Mais au final, il me semble plus économique de disposer d'une roue à filtre garnie, voire d'un système avec des tiroirs ... et de faire de la vraie trichromie avec une caméra noir et blanc.

Quoi qu'il en soit, c'est surtout au post-processing que tu va en ch*** ! Si les photosites n'on pas la même taille, il faudra corriger le grandissement de l'image.

Ce sera également le cas pour peu que le focus soit à refaire !

Et ensuite tu devra jouer sur la translation et la rotation des images.

Moi j'ai jamais bien réussi à le faire déjà avec la même caméra et en la sortant et changeant de filtre (pas de roue à filtre au début). Il faut vachement de dextérité !

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.