Aller au contenu

Traitement Ha RVB à l'apn

alchai

Messages recommandés

Petite question concernant le traitement d'une image Ha pour les possesseurs d'apn.

Lors de la prise de vue avec un filtre Ha, question:

1. prenez vous en B&W ou en couleur ?

2. si en couleur comment utilisez vous votre image Ha ? vous ne gardez que la couche R ou bien gardez vous que la couche L (en mode Lab ) ou autre technique ?

Merci pour vos conseils :)

Tu n'as pas le choix, tu dois de toute façon prendre ton image en RAW (pour le traitement)

De plus avec le Ha, seul le capteur rouge sera illuminé donc le passage en N&B aurait pour conséquence de diviser par 3 le signal (R+V+B ) /3 ;)

@Didou c'est pas faux.

j'avais pas pensé au faite que le raw n'existe qu'en couleur tout bêtement :)

Merci à vous deux pour vos réponses, je tenterai mes premières prises Ha samedi prochain si la météo ne change pas.

Bon je dis Ha mais ca sera surtout du R un peu filtré, puisque mon filtre est un filtre rouge HMC 25A, pas vraiment de la bande étroite. J'ai trouvé ça sur le site de Hutech ( http://www.sciencecenter.net/hutech/kenko/r64.htm ), j'espère que ça marche :)

Si quelqu'un a déjà testé n'hésitez pas à me faire un petit retour d'impression ;)

Malheureusement ils ne sont pas compatible full frame :(

J'utilise un 5D II defiltré/refiltré astrodon le mois dernier, et pas encore testé, j'en peux plus d'attendre :)

Modifié par alchai

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.