Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

j ai trouvée une chose étrange près de le constélation d orion ,

une partie de l espace nous y est caché ? quelqu un a t il un bon téléscope et voir ce qui est derriere ce carré noir ?

ou qu y avait t-il au moments de la photos ???

 

j attends vos diverse réponse car c est vraimment étrange ??

 

voici l adresse de la localité

sur google eart aller sur ciel et rentré ceci dans la recherche

 

5h53m38.34s-6°11'28.10"

Posté

bonjour

alors ce qui se cache est je pense surtout un défaut d'affichage de google d'après les coordonnées ont tombent sur la "boucle de Barnard" dans sa partie basse. d'après mes cartes il n'y a rien d'autres, attend d'autres suggestions mais je doit pas me trompé.

 

bon ciel

Franck

Posté

Défault d affichage ?? possible. mais a défaut d avoir un bon telescope je scrute beaucoup sur google earth (ciel ) et c est la premiere fois depuis 1 ans je remarque cela il y a jamais eu aucun défaut au paravent , je pense que cela volontaire .

mais pourquoi?

Posté (modifié)

Bonjour,

 

C'est loin d'être mystérieux, y'a rien de caché.

Prends n'importe quel atlas (le PSA) ou un logiciel d'astro (Stellarium, StarryNight...) et là c'est une zone comme une autre.

 

Google c'est une base de données, c'est pas le ciel en temps réel et ça fait pas le poids face à un logiciel d'astro ou un atlas.

 

Maintenant si t'es convaincu que le mystère à l'écran est le reflet d'un mystère dans l'espace... La vérité est ailleurs et tu devrais faire un grand X sur ta fenêtre avec du chaterton.

 

Quittes un peu ton écran et vas dehors regarder le ciel à l'oeil nu pour voir les constellations en vrai.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

A vu de nez, je dirai que google construit la vue dynamiquement (selon le niveau de zoom, l'angle de vue, etc...) en assemblant plusieurs petites images stockées dans une base.

Une des images est corrompue, comme ça arrive parfois. Donc, impossible de l'afficher --> on voit l'arrière plan, à savoir du noir.

Posté

Conseiller à Rainbow warrior d'aller voir sur place suppose qu'Orion est visible, ce qui n'est pas le cas en ce moment. Il a raison de poser la question ici : un forum est fait pour ça - et Noc a sans doute donné la réponse.

Posté

Bah c'est surtout un des arguments standard des grands spécialistes de Nibiru; la fameuse planète X qui est aussi grosse que Jupiter, et qui passe souvent entre la Terre et la Lune sans être repérée, ou un truc du genre...

 

Un des trucs phénoménaux sur ce délire: elle repasserait tous les 5000 ans (peu ou prou): comment on retrouve des écrits astro de plus de 3000 ans, déjà qu'on a mis un certain temps à comprendre les chinois de 1054...

 

:)

Posté
on retrouve des écrits astro de plus de 3000 ans, déjà qu'on a mis un certain temps à comprendre les chinois de 1054...

 

:)

Absolument! Roger a du conserver les premiers numéros d'Astronomie Magazine (janvier jc-4500), ça doit être dessus

  • 2 semaines plus tard...
Posté
Conseiller à Rainbow warrior d'aller voir sur place suppose qu'Orion est visible' date=' ce qui n'est pas le cas en ce moment. Il a raison de poser la question ici : un forum est fait pour ça - et Noc a sans doute donné la réponse.[/quote']

 

Bien sur que si orion est visible en ce moment, Je la vois chaque matin quand je me lève vers 4h30, a peu près a l'heure ou Orion se lève. Bon pour l'observation c'est pas optimal, mais c'est mieux que rien lol.

Posté

Quand j'ai répondu on était le 10/08, donc il y a 15 jours c'est-à-dire 1/2 mois plus tôt. Orion se levait donc 1 heure plus tard, ce n'est pas rien. D'autant qu'à l'époque la nuit était plus courte.

Posté
Quand j'ai répondu on était le 10/08' date=' donc il y a 15 jours c'est-à-dire 1/2 mois plus tôt. Orion se levait donc 1 heure plus tard, ce n'est pas rien. D'autant qu'à l'époque la nuit était plus courte.[/quote']

 

Ah mince exact, j'avais pas vu en effet lool, je suis un peu déboussolé avec les dates, surtout que l'été n'en est pas vraiment un cette année..

Posté

Ça me rappelle l'époque où je faisais de l'imagerie. Pour les P.LU. (plages de lumière uniformes - en anglais les « flats »), j'attendais l'aube. Une nuit de fin juillet, l'aube tardait... et je me rends compte qu'on voit Bételgeuse et Bellatrix qui viennent de se lever sur fond de ciel clair. Eh bien j'ai pris une image de M42 moche comme tout, juste pour m'amuser (et m'occuper en attendant l'heure des « flats »).

 

Depuis, je sais que M42 n'est pas visible fin juillet (à nos latitudes) sinon juste avant l'aube alors qu'elle vient de se lever (donc aucun intérêt). Par contre, fin août, effectivement elle se lève avant la fin de la nuit, mais bon, ça reste encore bien bas.

Posté

Hé hé hé... Pour ma part j'attend l'automne avec impacience, j'ai pri rdv avec la nébuleuse de la tête de cheval et la galaxie d'andromède, la elle est encore trop basse pour moi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.