Aller au contenu

ngc 6905

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors cette nuit ne fût pas trop mal et j'ai fais cette minuscule NP qui est ngc 6905 et qui ressemble à un bonbon emballé ! :D

Donc, pour résumer le 29.07.2011 j'avais fais quelques shoots sur cette nébuleuse espérant faire le Ha-RVB mais malheureusement, les nuages étaient arrivés en masse au dessus de ma tête après avoir fait les Ha !:mad:

Donc, voici la Ha du 29 Juillet:

ngc6905hairis1cs54.png

Infos:

sansretwf.png

Maintenant, le shoot de cette nuit en Ha-RVB:

ngc6905harvb1cs56final.png

Les infos:

sansrejo.png

Franck

Modifié par FranckiM06

Merci jean-Louis,

Le tableau a été fait par Jérôme Rudelle dit Jéjé sur le forum voisin et c'est lui qui m'a gentiment donné une copie de son excellent tableau excel. Je n'ai aucun rosiers à récolter de ce superbe travail vu que je ne l'ai pas fais.

Une version couleur peut-être un peu plus clair et un fond de ciel moins rouge:

ngc6905harvb1cs56finala.png

Franck

je te sens timide là :D

:)

Pourquoi timide ? Si c'est pour le tableau, j'étais en train de faire mes phrases à Jean-Louis pour lui expliquer et tu as répondu avant. :be:

Si c'est pour mon image, je sais que ce n'est pas l'image du siècle et que j'ai beaucoup de chemin à parcourir mais j'apprends chaque jour avec vos conseils et vos avis, même si je n'y arrive pas à tous les coups mais je trouve que mes images sont 100 x mieux qu'en 2009 à mes débuts.

Tu sais aussi, je pense qu'on a à peu près le même age à quelque chose près et j'ai commencé à me servir d'un PC assez tard dans ma vie vers 40 ans et à comprendre un petit peu le traitement de l'imagerie à 42 ans et 3 ans après j'apprends encore. Quand j'étais gamin à l'école, on n'avait même pas le droit d'avoir une simple calculatrice ! La génération d'aujourd'hui arrive bébé avec un PC dans leur chambre et vu qu'ils sont dessus 24/24, ils sont forcément plus rapide que nous et connaissent plus de choses. ;)

Amicalement;)

Franck

Modifié par FranckiM06

Pourquoi timide ? Si c'est pour le tableau, j'étais en train de faire mes phrases à Jean-Louis pour lui expliquer et tu as répondu avant. :be:

Si c'est pour mon image, je sais que ce n'est pas l'image du siècle et que j'ai beaucoup de chemin à parcourir mais j'apprends chaque jour avec vos conseils et vos avis, même si je n'y arrive pas à tous les coups mais je trouve que mes images sont 100 x mieux qu'en 2009 à mes débuts.

Tu sais aussi, je pense qu'on a à peu près le même age à quelque chose près et j'ai commencé à me servir d'un PC assez tard dans ma vie vers 40 ans et à comprendre un petit peu le traitement de l'imagerie à 42 ans et 3 ans après j'apprends encore. Quand j'étais gamin à l'école, on n'avait même pas le droit d'avoir une simple calculatrice ! La génération d'aujourd'hui arrive bébé avec un PC dans leur chambre et vu qu'ils sont dessus 24/24, ils sont forcément plus rapide que nous et connaissent plus de choses. ;)

Amicalement;)

Franck

dans l'ordre:

je parlais (pas très clairement je l'avoue) de la saturation des couleurs

c'est sur que tu progresse vitesse grand V

je suis beaucoup plus jeune que toi :p ; au moins 15 jours ;D

pour l'informatique tu te goures, il ne faut pas confondre les jeux + facedebouc et l'utilisation d'un ordinateur à des fins de travail ou de création

sans vouloir opposer les deux car chacun...

j'ai monté plusieurs clubs entre 1990 et 2009 et les adhérents étaient de tous ages; les meilleurs étaient les plus curieux (souvent des femmes)

Merci Jean-Pierre.

Ah oui Gérard, je reconnais que j'ai été timide sur la saturation quoique je l'avais poussé un peu mais j'ai eu peur de déteriorer l'image !

Pour l'informatique, je ne me goure pas de trop car je sais que tu as raison avec certains qui utilisent facebook (chose que je trouve dangereux et sans intérêt) et aussi les jeux mais tout ça ne m'intéresse pas et comme tu dis, je suis plutôt curieux et j'adore chercher de nouvelles fonctionnalités mais ce n'est pas facile d'apprendre à 45 ans au lieu d'apprendre étant jeune à l'école car en plus on leur fait voir quoi faire mais imagine quand tu es tout seul sans personne pour te faire voir ou aller et quoi faire.

Pour ma part, j'aimerais drôlement être dans un club pour traitement et imagerie mais comme tu sais avec le boulot, ce n'est pas évident et quand on a des moments de libres, il faut s'occuper de la maison et de madame car sinon, c'est parti pour 1 semaine à faire la tête et bouder ! Enfin, je ne t'apprend rien de ce côté là.

Franck

Modifié par FranckiM06

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.