Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Question : Je porte des lunettes de vue, y a t-il un moyen ( ex : adaptateur ) de regarder facilement dans un oculaire avec ?

Car pour le moment j'ai du mal, entre les lunettes qui bougent, qui tape contre l'oculaire,...

Pas la peine d'essayer de voir qqchose en les enlevant non plus, je suis myope comme une taupe ^^

Merci d'avance.

Posté

Si je ne m'abuse,, ça dépend grandement du défaut visuel, il me semble que si tu est seulement myope, presbyte ou hypermétrope, tu peux faire la mise au point sur ta vue sans les lunettes...

Là ou ça se complique, c'est si tu as un peu d'astigmatisme qui traine également et là, tu est obligé de garder les binocles :confused:

Après, il existe des oculaires plus "confortables" pour les porteurs de lunettes, avec une bonnette rétractable en caoutchouc...C'est ceux là à privilégier à mon sens...

Tu as aussi une marque Televue (pour ne pas la citer), qui propose une bague supplémentaire - compatible uniquement avec ses oculaires - adaptée à ta dioptrie et qui te permet de te passer de tes lunettes , mais tout cela, tu t'en doutes, a forcement un coût...:rolleyes:

Posté (modifié)

Bonjour,

la myopie ne pose pas de problème, tu auras juste une MAP différente de quelqu'un qui a 10/10.

Là ou tu as un problème c'est quant tu regardes le ciel pour te repérer.

Les lunettes c'est fait pour lire ou conduire, pas vraiment pour regarder en l'air et on est vite limité par le champ réduit.

Les lentilles peuvent être une très bonne solution.

C'est surtout au chercheur optique que les lunettes gênent.

On peut pas les garder pour regarder dedans et on a besoin de les remettre pour voir le ciel.

A l'oculaire enlèves les, ça t'évitera de rayer tes lunettes ou la lentille (de l'oculaire).

Verre contre verre c'est vraiment pas bon.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Myopie/ Hypermétropie: corrigé en faisant la mise au point.

Sinon le moins cher: un cordon (ben oui si tu les enlèves pour regarder à l'oculaire puis tu les remets pour regarder le ciel, sachant que tu tiens dans tes mains: une carte, une lampe rouge, éventuellement un oculaire, bref elles ont vite fait de finir par terre... et pour les retrouver :D )

Les lentilles: les + pas de limite au champ visuel, pas de gênes pour regarder à l'oculaire. Le - si jamais porté de lentilles, faut faire une adaptation par un opthalmo.

Avec des lentilles journalières, la boite coûte pas des milles et des cents, et si c'est utilisé juste pour l'astro une boite par oeil permet de tenir assez longtemps (et accessoirement sa permet d'en avoir pour sortir le w-e, faire du sport ect...).

Posté
Myopie/ Hypermétropie: corrigé en faisant la mise au point.

Sinon le moins cher: un cordon (ben oui si tu les enlèves pour regarder à l'oculaire puis tu les remets pour regarder le ciel, sachant que tu tiens dans tes mains: une carte, une lampe rouge, éventuellement un oculaire, bref elles ont vite fait de finir par terre... et pour les retrouver :D )

Les lentilles: les + pas de limite au champ visuel, pas de gênes pour regarder à l'oculaire. Le - si jamais porté de lentilles, faut faire une adaptation par un opthalmo.

Avec des lentilles journalières, la boite coûte pas des milles et des cents, et si c'est utilisé juste pour l'astro une boite par oeil permet de tenir assez longtemps (et accessoirement sa permet d'en avoir pour sortir le w-e, faire du sport ect...).

comme je porte des lentilles et des lunette ,je peut dire qu'à l'oculaire avec les lentilles ,l'image est un peu moins nette que sans ,ça dépends surtout de la fatigue oculaire ,si on à porté les lentilles déjà toute la journée .

Posté
Tu as aussi une marque Televue (pour ne pas la citer), qui propose une bague supplémentaire - compatible uniquement avec ses oculaires - adaptée à ta dioptrie et qui te permet de te passer de tes lunettes , mais tout cela, tu t'en doutes, a forcement un coût...:rolleyes:

Les Dioptrx Télévue ne corrigent que l'astigmatisme (correction de 0,25 en 0,25, à partir de 0,25 jusqu'à 2,50)

Ils sont adaptables sur certains oculaires seilement des différentes gammes de la marque (voir ici : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/TV016).

Tarif : 26 € l'adaptateur + 92 € chaque correcteur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.