Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'observe depuis quelques mois le ciel avec le télescope de mon père (un 114/900 paralux sur eq1) et j'aimerais bien m'en offrir un:p mais avec un budget plutôt serré.

Depuis un bon moment je cherche la bonne affaire d'occaz et aujourd'hui j'ai trouvé ça:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/224429231.htm?ca=12_s

et ça:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/224932523.htm?ca=12_s

Mon soucis est que je n'arrive pas à me décider. Le skywatcher a si je ne me trompe pas un viseur polaire mais est il bien nécessaire de rajouter 100€ de plus pour cette option? Sachant que dès que mes finances me le permettront je revendrait mon futur achat pour au moins un 200mm motorisé. Mais bon le design de celui-ci est vraiment mieux que l'omegon mais bon je chipote.

En attendant une réponse bon ciel à tous.

Modifié par jlus99123
Posté

Le second est probablement sphérique, il vaut mieux oublier.

Par contre, si tu as déjà un 114 à dispo et que tu vises un 200, et bien attends un peu car là tu vas griller un gros paquet de budget pour pas grand'chose...

Economise pour acheter diretement le 200, c'est un autre monde!

Ton père refuse de te prêter le sien?

Posté

Bonsoir,

J'ai un Newton de chez Skywatcher de cette série Blackline: je suis très satisfait de la qualité optique.

Omegon est la "marque" de Astroshop, un peu comme Kepler celle d'Optique Unterlinden etc etc, ce qui ne veut pas dire que ces instruments sont à éviter.

Je pencherai néanmoins pour le Skywatcher: il a un porte oculaire de deux pouces, alors que je ne suis pas certain que l'Omegon en ait un: la photo ne me permet pas de trancher (sauf erreur de ma part, le site Astroshop le donne pour 1.25", ce qui pour un rapport de focale f/5 n'est cependant pas mauvais en termes de champs de vision possibles, et sous réserve de la coma peut-être plus visible avec des oculaires de 2 pouces de focale longue).

Ciel dégagé à tous.

Posté

Tout d'abord merci de vos réponses,

Pas de soucis pour le prêt du scope mais j'avoue que son paralux n'est franchement pas terrible les molettes ont un jeu de dingue, il vibre dans tous les sens et c'est un 114. Je pensé que m'orienter vers un 150 pour environ 6 mois avant le 200mm était une bonne idée (j'avoue je suis quelqu'un d'impatient:p)

Mais si il ne doit pas m'apporter beaucoup plus que le 114 c'est vrai qu'il vaut surement mieux attendre.

Pour le 200mm je pensé à un skywatcher surement celui -ci:

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5/p,14991

que j'équiperais petit à petit pour faire de l'astrophoto mais bon ont y est pas encore;)

Posté

En cas de volonté "ferme" d'achat d'un 150, prendre le Skywatcher (le 2me, outre un miroir probablement "douteux", est posé sur une monture Eq2 et non 3).

Cependant, si cet achat n'est réalisé que pour 6 mois, il est vraiment préférable de faire preuve de patience et de se diriger d'emblée vers le 200mm.

Cela t'évitera, également, de perdre de l'argent (sur un achat/vente) qui sera plus utilement consacré à l'achat d'accessoires.

Un modèle évolutif : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR027

Posté

Très bel instrument que cet orion j'avais pensé à cette marque mais j'avoue toujours regarder sur astroshop où le prix pour ce modèle est bien plus élevé que chez optique unterlinden.

Je pense comme vous dites qu'il est plus sage d'attendre est de continuer à me faire la main sur le 114 de mon père pour pouvoir directement passer sur un engin de ce style avec motorisation double axe pour le moment et peut être investir dans un kit goto plus tard.

Petite question cependant: le type de monture skyView pro sa correspond à quoi:?: une Eq5:?::?:

En tout cas merci pour les réponses c'est vraiment cool un forum sur lequel quand on est débutant est que l'on pose des questions qui peuvent surement paraître débiles de ne pas se faire jeté mais plutôt conseiller avec patience et indulgence!!! longue vie à webastro est aux membres qui le compose.

Posté

Petite question cependant: le type de monture skyView pro sa correspond à quoi:?: une Eq5:?::?:

Salut

Oui ces deux montures sont équivalentes , avec un plus pour la SkyView Pro qui possède des cercles de coordonnées assez grands pour être utilisables pour la recherche d' objets avec la méthode des coordonnées

Posté

Entièrement d'accord: ne vas pas clasher 1/3 du budget du 200 pour acheter un 150 "temporaire" (le second, effectivement, oublie: en plus, il a l'air d'être bien crade...j'ose pas imaginer l'état des optiques).

Le 200 proposé ci-dessus est un excellent choix!!

Posté

Bonjour,

Hier je me suis enfin décidé, j'ai mis mon 114 dans la voiture et direction l'observatoire près de chez moi (environ 1h de route) mais bon quel spectacle ils possèdent un 300 et un 500 de fabrication artisanale sous coupole.

Et la quelle surprise un adhérant arrive avec un orion 200/1000 sur eq6 skywatcher avec goto. Quasiment le même que vous m'avez conseillé mis à part la monture, maintenant que je l'ai vu je peu dire que vous avez étaient de bon conseil.il est juste énorme autant au niveau de la taille qu'au niveau de la vision, j'étais juste ridicule avec mon tuyau d'arrosage. Tout ça pour dire vivement que je puisse me l'offrir c'est vraiment un très bel outil.

Malgré une lune envahissante j'ai pu observer la nébuleuse de la lyre, andromède, M13,...

IL m'a également fait une démo d'astrophoto, c'est vraiment bluffant les images, Hubble n'a qu'a bien se tenir enfin façon de parler.

En tout cas merci encore pour vos conseils, après ce que j'ai vu je peu dire que vous m'avez bien cerné et orienté vers le bon scope.

Bravo à tous.

Et pour ceux qui se posent la question de quel instrument acheter, si vous avez le budget alors foncé sur un Orion 200mm vous ne serez pas déçu.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.