Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Je sais que ce n'est pas bien de regarder au telescope depuis mon appartement mais je n'ai pas ma voiture pour le moment. Cela peu entrainer quel probleme ? ( flou ? pigmentation ? )

Modifié par thom_bg
Posté
Bonsoir,

Je sais que ce n'est pas bien de regarder au telescope depuis mon appartement mais je n'ai pas ma voiture pour le moment. Cela peu entrainer quel probleme ? ( flou ? pigmentation ? )

Surtout de la turbulence ,images floue manque de détail ,le truc c'est de bien aérer la pièce au maximum possible.

Posté

malheureusement je n'ai pas de balcon, je fait ca depuis la fenetre et je voyais flou saturne, de meme j'essai de faire le point pour voir la galaxie d'andromede, je pense que je devrais la voir. mais je ne sais pas trop si c'est ce que je vois.

Posté

saturne c'est normal pour le flou trop basse le soir au couché du soleil.

Andromède précise un peu ou tu pointes ton tube et ce que tu vois exactement.

sinon sort même si ta pas de véhicule pour le moment y a bien un endroit à côté de chez toi à aller à pied avec le tube sous le bras, ce seras déjà bien mieux qu'à travers une fenêtre.

Posté

Bonjour,

Je rejoins les avis exprimés.

Des jumelles (mêmes petites) peuvent être utiles pour localiser Andromède (M31).

Ensuite, commencer avec l'oculaire qui présente le meilleur résultat focale (oculaire) x champ de vision apparent: cela donne le meilleur champ de vision réel pour un téléscope donné ce qui facilite la recherche manuelle sur le ciel. Andromède ne demande pas de forts grossissements, bien au contraire.

Bonne chance.

Ciel dégagé à tous

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.