Aller au contenu

Un cratère lunaire et sa région : Gassendi


Gildas974

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Vite fait je poste un dessin brut que je viens de faire de Gassendi. Il me semble avoir choisi un cratère que j'ai déjà dessiné..Pas grave:?::D

Le dessin a été fait à 230 fois à l'aide du pentax 3.5mm.

 

Le premier dessin est celui proche de l'original en taille.

L'autre, bon je sais, certains diront que c'est un peu trop petit, mais c pour rendre compte de la vue plus fine au fond obtenue au début de l'observation à l'aide d'un bien plus faible grossissement. :) A vrai dire je préfère...

 

Voilà, bon là, vite, au lit, à demain pour la suite des commentaires !!!

 

Gildas

 

8263-1313010803.jpg

 

8263-1313010574.jpg

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien moi je préfère le plus grand, nettement plus lisible, et la finesse du trait le permet !!

Ce serait intéressant de "comparer" avec ton ancien dessin, même si la lunaison n'était certainement pas la même.

La lune étant trop basse en ce moment chez nous, j'ai renoncé à la dessiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tous les amis astroamateurs !

 

Toujours un plaisir de lire tous les commentaires !

Quelques précisions : le dessin est tel quel celui effectué dans le noir. J'ai pris la feuille et l'ai directement scanné. Cela explique la présence non amélioré de quelques coups de crayons bien visibles. Mais, au fond, cela me paraît plus "naturel" en fait...

J'essaierais bien de le remettre vraiment au propre. Sans doute serait-il plus "lisse" pour mettre en ligne une version plus définitive du dessin. Mais il pourrait perdre en charme ce qu'il gagnerait en esthétique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait ! garde et présente tes originaux, ils sont inestimables.

Une copie, bof- même si beaucoup font ainsi.

comme tu le dis à juste titre, il est facile de perdre le coup de crayon qui avait un sens à partir de la vision à l'oculaire. Il sera a jamais irreproductible. C'est en tout cas mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dessin évoque mieux Gassendi en visuel que n'importe quelle photo. C'est superbe! Qu'est-ce que j'aimerais en faire autant!! Chapeau!

:blush: Merci beaucoup ! C'est vrai qu'à force de le regarder mon ptit dessin, ben je le trouve joli ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.