Aller au contenu

Ngc7635 ha-rvb

yoyo26

Messages recommandés

Bonsoir voila ma petite bulle a moi,fait hier avec un ciel un peut voilé mais bon tu de même ,se situant dans la constellation de Cassiopée et juste assez haute pour bien la faire,comme d'habitude je met 3 version.

Amicalement lionel

HA = 15 * 600 sec

RVB = 7 * 120 sec part couches en bin 1

prétraitement Maxindl et photoshop

Version HA-R-LRVB ( R=Rouge )

925628NGC7635HALRGBFULL.png

Version HA :

269766ngc7635HAFULL2.png

Version HA-LRVB ( Rose )

773267ngc7635HARVB.png

Merci

oh merde !! elle est superbe, mais pkoi l'avoir un peu bouffé au cadrage lio, tu voulais l'amas avec ?

la nébulosité qui entoure la bulle est peut être un petit poil trop rouge (la 1er), mais le fond de ciel avec l'amas et les petites étoiles coloré est magnifique !!

dis donc ca commence a déboité ce ha-rgb mon cochon !! ;)

Salut Xanax et merci oui tu a deviner j'ai était gourmand je voulais les deux dans le champs ,oui un poil rouge je la rectifierais,oui comme tu dit il commence a venir se ha-rvb quand je l'aurais bien maitriser sa seras bien mieux mon ami.

amicalement lionel

salut gege et merci,pour la dernière elle a était vite faite le ha + rvb tout simplement mode feignasse sur elle,sinon pour les autre mieux,je suis content que tu les trouve a ton gout

amicalement lionel

Belle version bien colorisée pour la première.

J'aurais vu un cadrage plutôt en diagonale, car couper la nébuleuse de la bulle c'est bien dommage pour faire rentrer l'amas. En diagonale les 2 passent allégrement.

Pour ta version Ha-Lrvb tu dois ajouter 20 à 30% de la couche Halpha dans ta couche rouge, sans quoi la différence de signal entre Ha et R est trop grande, la conséquence : la couleur saumonée apparaît.

salut franck et merci,oui j'ai pas pensez au cadrage en diagonale mais c'est pas grave la version la 3eme photo a était vite faite juste ha+lrvb sans trop y toucher au finale

amicalement lionel

Salut JP je te remercie ,oui je profite a part hier il y a eu pas mal de nuages part chez moi,j’espère qu'il vont vite repartir,sinon je tenterais bien du planétaire mais j'ai la flemme de sortir le gros tube faire la colim et tout le reste hé hé,mais faudra bien que je mis mette un jours.je te remercie pour ton passage

amicalement lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.