Aller au contenu

Question au sujet de la balance RGB sur IRIS

l.portois

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai quelques soucis avec mes balances RGB sur IRIS, mes images ont une dominante verdâtre. J'utilise un Canon RebelXT qui n'est pas défiltré, version US du 350 D. Je ne connais pas trop les coefficients à appliquer, je viens de changer ceux que j'utilisais par des valeur trouvées sur un ouvrage de Patrick Lécureil mais il ne précise pas pour quel modèle de Canon.

R : 1,6

V : 1

B : 1,3

Je fais ma balance RGB juste après avoir fait un black et un réglage des seuils automatiques sur IRIS. Est-ce bien le bon moment, dans le post traitement, pour faire cette manip ?

Merci pour votre aide.

Astroamicalement,

Laurent

Pour faire ta balance des blanc, tu prends une photo en plein soleil d'une feuille blanche en format RAW.

Ensuite tu fais les moyennes sur la zone centrale sous IRIS avec chaque couleur.

Tu peux ensuite calculer les ratio ;)

Bonsoir,

Je fais ma balance RGB juste après avoir fait un black et un réglage des seuils automatiques sur IRIS. Est-ce bien le bon moment, dans le post traitement, pour faire cette manip ?

Essaie de le faire avant le "black", ça devrait fonctionner.

Tiflo

Merci à tous pour vos conseils, je vais revoir ça sur mes derniers traitements.

Astroamicalement,

Laurent

Exemple sur cette image prise la semaine dernière en Auvergne (23 poses d'1min à 800ISO au foyer sur une eq3.2). La couleur ne va pas !

http://dl.dropbox.com/u/37740218/M31_31_07-2010t1_recadr%C3%A9e_niveau.jpg

Salut,

J'ai refais le traitement avec les valeurs donnes par Xanax :

http://dl.dropbox.com/u/37740218/M31t3.jpg

23 poses de 1 min, 15 darks, flats et offsets. Image faite sans autoguidage avec canon Rebel XT à 800 ISO sur une EQ3.2. Prétraitement et postraitement sur IRIS (je débute alors j'y vais un peu à l'aveuglette).

Astroamicalement,

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.