Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir , ce sujet aurait pu être mis dans "bricolages" mais comme il concerne l'astrophoto je l'ai mis là (pas taper svp :cry:).

Il s'agit donc de guider un C6 monté sur une CG5 goto.

Il y a quelques années j'avais acheté (30 Euros) la lunette ALDI 60x700 sur monture azimutale.J'avais à l'époque bricolé (rondelle téflon,ruban téflon,écrou frein etc) pour réduire les jeux de cet engin bas de gamme.

Je l'ai donc installé sur une planchette elle même fixée sur le scope avec 2 sangles (Brico Dépot 2.5 Euros).J'ai conservé le réglage en altitude et ajouté un réglage en azimuth à base d'équerres de chaise et petite visserie avec 2 écrous papillon de part et d'autre de l'équerre.

Petites astuces:

1)2 morceaux de chambre à air de vélo montées (collées tendues) sur le scope pour éviter d'abimer celui ci et aussi le glissement de la planchette.

2)1 petit pion de Bulgomme dans le trou taraudé de la vis de maintien d'azimuth (pour éviter le contact métal/métal qui fait tourner l'axe quand on serre)

Le guidage est fait par une SPC 900 sur un zoom 2 ou 3X de wx Astro Capture sur un réticule Als Reticle et je régle avec la raquette CELESTRON avec une vitesse réglée à la moitié de la vitesse sidérale.

Le poids du guidage:1.3 kg tout compris

Laurent

img2638p.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img2639g.jpg

Posté
Salut Laurent,

Pas mal le bricolage, mais as tu des brutes guidées avec ton système ?

Cordialement

Pascal

Voici une brute réalisée avec ce guidage:

C'est un crop 2060x1373 (original 3888x2592) d'une image faite au foyer du C6 AVEC RF 6.3 pour une focale de 960 mm, pose de 180sec.

m57brutecanoncrop.jpg

Laurent

Posté
original! mais je ne suis pas certain que niveau flexion ce soit le top...

Tom

C'est certain ça semble manquer de rigidité et je sais qu'un mouvement de 1/10éme de mm de la lulu va provoquer un déplacement de l'étoile de 18 pixels sur la webcam.

Des flexions il y en a certainement mais ce qu'il faut à mon avis c'est qu'elle reste constante , dans ce cas il n'y a pas de décalage je pense ?

Maintenant cette lulu est trés légére et la valeur des flexions est liée au poids à supporter.

Quand les cieux seront plus propices je ferai un test sur une étoile avec d'un côté un réticule sur le zoomx10 du live view Canon et de l'autre un réticule sur la webcam pour voir si il y a décalage entre les deux.

Même si ce n'est pas Tip Top il y a amélioration.

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.