Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,

Hier j'ai dessiné un cratère lunaire, je ne trouve pas son nom:cry:. Cette fois je l'ai dessiné à l'oculaire de mon 200mm.:wub:

Qu'en pensez vous? j'ai gribouillé pendant plus d'une heure.

110811103953417571.jpg

Posté

Pas mal mais peu de détail en fait pour un 200mm.

Tu n'as pas pu relever d'autres cratères plus petits, des failles etc...et dans le cratère principal, tu n'as rien vu ?

Dommage de ne pas savoir de quel cratère il s'agit...tu n'as pas cherché sur une carte de la lune ?

Posté

Salut,

c'est Gassendi peut-être ?

Oui, peu de détails, mais visiblement notre ami s'est concentré sur le pourtour du cratère et ce qui créé l'effet de relief. Une bonne étude en somme, il faut continuer !

Et ça t'a plu comme expérience ?

Fred.

Posté

@ NUNKY Dans le cratère principal je n'ai pas vu grand chose,j'ai cherché sur une carte de la lune en vain.

@Fred-burgeot Comme expérience, c'était cool. O voit beaucoup plus de détail en dessinant qu'en regardant rapidement.

Posté
@ NUNKY Dans le cratère principal je n'ai pas vu grand chose

Les ombres ne semblent pas très marquées. Le cratère n'était peut être pas à proximité immédiate du terminateur. C'est peut-être pour ça qu'il n'y avait pas beaucoup de détails dans le cratère principal.

jnn

Posté

salut

je ne jugerais pas le dessin, ne sachant de quoi il s'agit.

Une chose est sure, il y a une recherche sur le rendu, l'analyse globale du relief et c'est bon.

Maintenant, je trouve que l'observation lunaire, surtout de façon détaillée, mérite vraiment de faire un peu de cartographie ! ca fait parti du jeu. Il existe sur le web d'excellentes cartes lunaires. Sinon, rien ne vaut le "grund", aujourd'hui épuisé (dommage)

si tu n'a pas ça sous la main, fais un rapide corquis de la lune plein champ et indentifie la position du cratère. Ca aidera par la suite pour l'indentification.

Posté

Après vérification, je pense que ce craztère est, comme Fred l'avais pensé Gassendi.

La prochaine fois, je prends le nom et je cherche le cratère et pas l'inverse, cela évitera ces complications.

Posté

Bonjour !

Je trouve l'enveloppe globale de ton dessin très réussie. Tu as un joli coup de crayon.

Fait certainement avec le même crayon de papier ? C'est joli. Tu peux aussi marquer d'avantage les ombres à l'encre de Chine ou au feutre noir, le contracte sera plus saisissant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.