Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Tout d'abord merci pour ce forum qui rend bien des services :)

Je suis plus que novice dans l'observation des étoiles (du moins avec un télescope, car oh combien de nuit j'ai pu passer à contempler la voute céleste allongé dans l'herbe aux soirs d'été....)

Donc je viens de faire l'acquisition d'un skywatcher 150/750 et je m'en viens à présent glaner quelques informations d'utilisation, de lieu d'observation proche de ma belle région toulousaine (mais non je ne suis pas chauvin !!).... en espérant qu'un jour je sois suffisamment aguerri pour, à mon tour, transmettre quelques brides d'informations utiles....

A bientôt aux alentours d'un message ou d'une rencontre pourquoi pas sous le ciel Toulousain (désolé pour les Lillois, la rencontre ne sera pas pour tout de suite ;) )

Jean-Luc

Posté

Salut à toi et bienvenu sur ce forum plein d'astrams sympas !!

Je quitte de temps à autre mon ciel Picard pour celui du Livradois Forez et y a pas photo !

A bientôt sur le forum,

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Merci à tous :)

Oui j'ai bien cherché avant de prendre le 150/750 je voulais commencer en pouvant observer quelques trucs sympa, en planétaire et en ciel profond.

Mais je dois dire que je galère un peu à comprendre comment tout ca fonctionne, dans ma tête je me suis dis, je pointe et je regarde.... mais c'est plus complexe que ca, faut vraiment que je m'y plonge (elle est où Jupiter bon sang !!!!!!! lol)

En tout cas je suis bien sur partant pour quelques petites sorties sympa, car c'est vrai qu'en tant que débutant tout prendre en compte tout seul c'est un peu galère.... au moins la lune est super belle ;)

Je m'en retourne potasser le guide du ciel avant de vous poser 10 000 questions à tous.... lol

Posté

Prend un logiciel gratuit comme Stellarium, il te montrera où se trouvent les objets que tu souhaites observer.