Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Tout d'abord merci pour ce forum qui rend bien des services :)

Je suis plus que novice dans l'observation des étoiles (du moins avec un télescope, car oh combien de nuit j'ai pu passer à contempler la voute céleste allongé dans l'herbe aux soirs d'été....)

Donc je viens de faire l'acquisition d'un skywatcher 150/750 et je m'en viens à présent glaner quelques informations d'utilisation, de lieu d'observation proche de ma belle région toulousaine (mais non je ne suis pas chauvin !!).... en espérant qu'un jour je sois suffisamment aguerri pour, à mon tour, transmettre quelques brides d'informations utiles....

A bientôt aux alentours d'un message ou d'une rencontre pourquoi pas sous le ciel Toulousain (désolé pour les Lillois, la rencontre ne sera pas pour tout de suite ;) )

Jean-Luc

Posté

Salut à toi et bienvenu sur ce forum plein d'astrams sympas !!

Je quitte de temps à autre mon ciel Picard pour celui du Livradois Forez et y a pas photo !

A bientôt sur le forum,

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Merci à tous :)

Oui j'ai bien cherché avant de prendre le 150/750 je voulais commencer en pouvant observer quelques trucs sympa, en planétaire et en ciel profond.

Mais je dois dire que je galère un peu à comprendre comment tout ca fonctionne, dans ma tête je me suis dis, je pointe et je regarde.... mais c'est plus complexe que ca, faut vraiment que je m'y plonge (elle est où Jupiter bon sang !!!!!!! lol)

En tout cas je suis bien sur partant pour quelques petites sorties sympa, car c'est vrai qu'en tant que débutant tout prendre en compte tout seul c'est un peu galère.... au moins la lune est super belle ;)

Je m'en retourne potasser le guide du ciel avant de vous poser 10 000 questions à tous.... lol

Posté

Prend un logiciel gratuit comme Stellarium, il te montrera où se trouvent les objets que tu souhaites observer.

Pour Jupiter, c'est très très simple, c'est un PHARE dans le ciel, plein Est, à partir de 1 h du matin. Inloupable ! ;)

Prend une boussole pour t'orienter.

Posté
Merci à tous :)

10 000 questions à tous.... lol

chacun!! :o mais t'auras pu le temps d'observé :D

Posté

Merci merci :)

Merci beaucoup Will, stellarium est vraiment génial, je me sens moins perdu (vive le GPS astral)... seul hic maintenant, les nuages..... si quelqu'un à une idée pour les faire partir je suis preneur ;)

Etape du week-end, fabriquer une valise de transport pour tout le matos....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.