Aller au contenu

ma Jupiter de ce matin 11.08

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors après avoir continué de shooter mon projet des Dentelles pour le plus grand plaisir de tous ceux qui s'inquiètent de ne pas voir d'avancement, rassurez vous que je continue mais je n'ai pas les mêmes conditions que l'année passée et aussi avec mon boulot et la météo qui ne me permette pas de continuer tout le temps que je voudrais!

Bon passons aux choses sérieuses :be: Ce matin voyant que la turbu était calme, j'ai vite installé ma roue à filtres et ma petite DMK21 avec la fidèle Powermate x4 et j'ai fais 11 images de Jupiter entre 5h06 et 6h13 (locale):b: Faut être vraiment malade ou passionné pour rester 1 heure sur Jupi mais c'était tellement beau ce qu'on voyait que je ne pouvais plus partir:be:

Alors voici déjà une première image traitée (à 5h41 comme Phil) mais en couleur LRVB :wub: et pour tous les AVI gain entre 400 pour la Luminance, 525 pour le Rouge et Vert et 670 pour le bleu, ensuite gamma toujours sur 100 à 15f/s à 1/15. J'ai aussi fais différents essais avec des AVI de 20s, 30s, 40s et 50s (temps max de chaque couche) car suites aux différents conseils qu'on m'avait donné dont Marc qui m'avait dit une fois qu'avec ma focale, je pouvais faire de plus long AVI que 20s alors par curiosité, j'ai voulu voir si je n'avais pas trop de décalage entre chaque couche:

jupiterlrvb62cs55final.png

Modifié par FranckiM06

Superbe, exactement ce que j'avais l'oculaire, juste un peu plus tôt, peut être les couleurs un peu moins "saturées".

Faut être vraiment malade ou passionné pour rester 1 heure sur Jupi mais c'était tellement beau ce qu'on voyait que je ne pouvais plus partir:be:

Alors on doit être un paquet à être malade ! :D

Merci Ludo et Nunky.

Oui, je pense aussi qu'on doit être très nombreux à avoir shooté ce matin.

C'est tellement rare d'avoir de bonnes conditions ces derniers temps que je m'inquiètais un peu de ne pas pouvoir re-shooter cette Jupi.

Merci encore pour vos avis.

Franck

Modifié par FranckiM06

Salut,

je n'y connais pas grand chose, je débute depuis un an en astrophoto CP,

mais là je me permets de l'ouvrir :

cette image est remarquable de pertinence; l'on saisit mieux la place de cette géante, avec son cortège de plus gros satellites, dans le système solaire;

j'aime beaucoup les images fines et agrandies, mais ce type de "grand champ"

me semble évocateur ... à chacun sa poésie !

Didier

Faut être vraiment malade ou passionné pour rester 1 heure sur Jupi mais c'était tellement beau ce qu'on voyait que je ne pouvais plus partir

Moi aussi je me suis levé a 4h pour la voir.

J'avais presque pareil a l'oculaire ce matin, mais en plus petit avec le 10mm

Ah oui, préfèrence pour cette seconde version !!

Je remarque que l'on apprécie le diamètre des satellites, chose dont j'ai pu me rendre compte à l'oculaire aussi ce matin, pour la première fois !!

Est-ce du à une turbulence exceptionnellement clèmente ou tout simplement au fait que je ne m'en étais jamais soucié jusqu'à présent ?

A vérifier lors d'une prochaine sortie...

Merci à vous quatre. Oui ecliptic, je trouve qu'elle est très belle à l'oculaire mais que tu as des détails qui apparaissent en imagerie et que tu ne vois pas à l'oeil.

Nunky, tu as tout à fait raison quand on a une vision comme celle de ce matin sur les satellites, on peut se dire qu'on a vraiment de la stabilité dans l'air et ça c'est vraiment exceptionnel. En plus, j'ai fais ma map (toujours avec mon masque de Bathinof) sur les satellites tellement qu'ils étaient nets.

Franck

Modifié par FranckiM06

Merci Phil,

Oui, on peut dire ça comme ça. J'espère que demain matin, la turbu sera aussi calme que ce matin et qu'on pourra encore shooter cette belle planète.

En tout cas, la nuit se présente bien pour moi ce soir et sans aucun brin de vent alors je croise les doigts pour qu'il n'y ait aucune turbu.

Franck

Modifié par FranckiM06

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.