Aller au contenu

Sites de Photos Astronomiques


cryingfreeman54

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui j'aimerai savoir où trouver sur le net des sites ( d'amateurs ou de professionnels ) proposant des photographies astronomiques obtenues à partir de leurs instruments ( lunettes, téléscopes 115/900, 130/900, 150/900 etc... ) pour me faire une idée de ce que l'on peut obtenir comme clichés ( et aussi ce que l'on peut voir ! ) avec tel instrument et sous telles conditions.

 

Voila si vous pouvez m'éclairer, a bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour me faire une idée de ce que l'on peut obtenir comme clichés ( et aussi ce que l'on peut voir ! ) avec tel instrument et sous telles conditions

Attention : ça te donnera une idée de ce qu'on peut faire comme photo, mais sûrement pas de ce qu'on peut voir. En effet, la sensibilité de la photo n'a rien à voir avec celle de l'oeil en vision nocturne, de plus les photos sont prises en général avec de longs temps de pose, ce que l'oeil est incapable de faire. Bref, les objets sur une photo sont bien différents de ce qu'ils montrent au télescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slaut Cryingtrucmuche

 

Il ne faut surtout pas t'attendre à voir dans l'occulaire ce que tu vois sur la photo d'un astre.

Tu risques d'être gravement déçu.

Les photos de galaxie ou autre sont pour la plupart le résultat de pose très longue (parfois 10h)

et d'un travail acharné sur des logiciels tel photoshop.

De plus, ils sont parfois le résultat d'une juxtaposition de plusieurs clichés.

La super galaxie d'Andromède avec tous ses couleurs et ses bras spirals t'apparaîtra comme une grande tache

floue dans ton occulaire.

Et selon le diamètre de ton scope, les bras en spirale, tu ne les verras même pas!

Attention donc, à ne pas confondre visuel et photo: cela n'a rien à voir

 

 

Bons cieux

 

Eluan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Ok Bruno alors comment savoir ce que je vais pouvoir observer si j'achète un téléscope de 150mm de diamètre ? Et la focale ( ici de 750 )' date=' joue-t-elle un rôle très important ?

[/quote']

 

Bonjour, cry54

 

Tu as un bon tuyau pour débuter :)

Ta focale par rapport à ton diamètre te permet d'avoir un rapport F/D court, donc idéal pour le ciel profond ( je te rassure le planètaire aussi, avec une bonne barlow ;) )

 

Te dire ce que tu peux esperer voir : procures-toi le livre "Curosités Célestes" de BURILLIER Hervé. C'est un bon livre qui te diras ce que tu peux esperer regarder avec un instrument de 60, 114, 150 ou 200 mm ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.