Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, en effet c'est depuis peu que je m'interesse à l'astrophotographie, et je suis donc un vrai débutant dans ce domaine...

C'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir des conseils de choix de matos et un peu savoir comment ça fonctionne.

J'ai un boitier Canon 450d eos (que je vais laisser pour un 7D prochainement, ou cas ou cela change quelque chose).

Je souhaite donc acquérir un téléscope (budget d'environ 500 euros pour le téléscope et les accessoires pas de budget précis) que je souhaite coupler à mon canon afin de réaliser des clichés de la lune et autres nébuleuses ... à voir par la suite.

J'espère donc que vous aller m'aider à choisir un téléscope et les accessoires requis pour le coupler à mon reflex.

Pour info en surfant un peu je me suis fait une première idée sur deux modèles.

Skywatcher Evostar 120/1000 EQ3 téléscope

Skywatcher Evostar 120/1000 EQ5

Newton 200/800 astrograph altair astro

Merci d'avance pour vos conseils qui j'espère seront nombreux.

Bonne journée !

Modifié par GenerousGroo
Posté

Hello,

Moi je te conseillerais de nous décrire ce que tu aimerais photographier.

En gros si tu veux prendre des nébuleuses Planétaire, ben te faudra un longue focale. Et du coup une bonne monture, un système d'auto-guidage....... tu risque de faire exploser ton budget. Mais c'est qu'un exemple n'ai pas peur.

Parce en fait si tu veux prendre la lune et des nébuleuses au sens large. Une petite 80ED sur une EQ5 ca serais pas mal. Et ce te permettrais de faire des photos de quelque bonne minutes avec une mise en station correcte.