Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, en effet c'est depuis peu que je m'interesse à l'astrophotographie, et je suis donc un vrai débutant dans ce domaine...

C'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir des conseils de choix de matos et un peu savoir comment ça fonctionne.

J'ai un boitier Canon 450d eos (que je vais laisser pour un 7D prochainement, ou cas ou cela change quelque chose).

Je souhaite donc acquérir un téléscope (budget d'environ 500 euros pour le téléscope et les accessoires pas de budget précis) que je souhaite coupler à mon canon afin de réaliser des clichés de la lune et autres nébuleuses ... à voir par la suite.

J'espère donc que vous aller m'aider à choisir un téléscope et les accessoires requis pour le coupler à mon reflex.

Pour info en surfant un peu je me suis fait une première idée sur deux modèles.

Skywatcher Evostar 120/1000 EQ3 téléscope

Skywatcher Evostar 120/1000 EQ5

Newton 200/800 astrograph altair astro

Merci d'avance pour vos conseils qui j'espère seront nombreux.

Bonne journée !

Modifié par GenerousGroo
Posté

Hello,

Moi je te conseillerais de nous décrire ce que tu aimerais photographier.

En gros si tu veux prendre des nébuleuses Planétaire, ben te faudra un longue focale. Et du coup une bonne monture, un système d'auto-guidage....... tu risque de faire exploser ton budget. Mais c'est qu'un exemple n'ai pas peur.

Parce en fait si tu veux prendre la lune et des nébuleuses au sens large. Une petite 80ED sur une EQ5 ca serais pas mal. Et ce te permettrais de faire des photos de quelque bonne minutes avec une mise en station correcte.

Viser 1000 de focale ca t'apportera des objets plus grands et plus détaillés forcement. Mais des problèmes de suivi. Tu pourrais prendre une 100/900 sur une EQ5, mais pas une 120/100 sur EQ3 (trop instable). J'ai une connaissance qui a une 100/900 sur EQ5 pro. Je crois qu'un jour on a frôlé 10 min de poses sans auto-guidage. Donc ca peut être intéressant. Mais je pense que tu dépasses ton budget.

D'ou mon idée d'une 80ED. Perso je suis très satisfait de la mienne que j'ai acheté d'occasion à 250 Eur. Bon j'avais déjà la monture (EQ6).

Ensuite pour le matos que tu dois rajouter, ben un adaptateur canon EOS. Ca serait le même entre le 450D et le 7D. Mais ensuite ca dépend du Tube que tu vas choisir, mais certainement une bague T pour insérer le reflex dans le PO (porte-oculaire)

Si tu choisis un newton, c'est mieux de prendre un spécial photo. Parce une version normal risquerais d'avoir le PO trop long. Et surtout faudra penser au correcteur de coma.

Si tu prend une 80 ED ou une autre lunette, faut un tube allonge qui mesure entre 5-10cm.

A toi de voir.

a+

Posté

+1 avec matlou,

par contre si tu veux vraiment une grosse différence de reflex, pour le même prix qu'un 7d qui reste quand même un aps-c, je te conseil les petites annonce, tu preux trouvé des 1ds Mark II au prix d'un 7d, avec un capteur full frame, et des raw de 50.MO, ca change du tout au tout pour la photo, par contre pour la photo astro, il ne faut pas négligé le défiltrage et défiltré un si gros boitier 7d ou 5d mark II ou 1ds ca fait quand même un peu démesuré pour l'astro, là ou un 1000D ou 450D fera largement le boulot.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.