Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai besoin d'une petite explication.

Hier soir j'ai regardé Jupiter et ses satellites avec ma 70/700 et un oculaire de 10 mm. Il était une heure du mat et Jupiter était au dessus de la ville et de la mer. La lune était presque pleine.

Je voyais une espèce de "voile qui bouge" autour de Jupiter, j'imagine que c'est ce qui s’appelle la turbulence.

Par contre les deux satellites les plus proches (à l'oeil) de Jupiter (Ganymede et Io) qui étaient relativement proche l'une de l'autre semblaient "vibrer" rapidement comme deux petit moustiques. Je ne voyais pas du tout ce phénomène pour Europe et Callisto.

C'est du a quoi? de la turbulence mais pourquoi ca ne le faisait pas sur tout les satellites? A cause de la proximité de jupiter?

Merci pour vos explications :) !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.