Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai pas encore terminé ma gamme d'oculaires et je suis tenté cette fois ci par une belle mallette avec mousse et tout et tout.

Pour les découpes mousse, aucune idée des prix.

Quelqu'un a t'il eu recours à leurs services et pourriez vous montrer à quoi ça ressemble et combien ça coute ?

Bon ciel

Posté

salut Leimury,

j'en ai commandé une ya 3 jours, je devrais la recevoir aujourd'hui ou demain :

http://www.conrad.fr/mallette_aluminium_noire_p_53207_53529_852227_405853_FAS

pour info, j'en ai deja une, et tu peut decouper tes mousses qui sont inclues (plein de petits rectangles dans la longueur), si ca peut t'aider

Yannick

ps: meme si c'est pas le sujet initial, mais vu son prix

Posté

Bonjour,

Pas encore fini ma gamme d'oculaires, je prends des renseignements pour plus tard.

Le problème des petits rectangles c'est que tu dois laisser plus de place entre les accessoires.

Faut compter dans les 3 carrés de mousse pour que ça tienne dans le temps.

Une mousse découpée ça permet de prendre une mallette plus petite et puis c'est plus beau :)

Juste histoire de voir combien ça coute et ce que ça donne au final.

Elle est bien ta mallette

078157_BB_00_FB.EPS.jpg

On dirait la Orion en moins cher :)

OR021.jpg

Bon ciel

Posté

Bonjour,

Je suis sur Paris, je crois que je vais plutôt aller faire un tour au BHV près de la Maison de l'astro.

Ils vendent des mallettes pas trop chère et des paquets de trois mousses: deux prédécoupées en carrés et une pour le couvercle.

A l'occasion je vais voir aussi au Leroy Merlin près de chez moi.

En attendant il y'a encore deux oculaires qui m'intéressent et deux trois petites choses, je me ferai ma mallette une fois que l'équipement aura plus bougé.

Mes trucs continueront de se ballader en authentique boite à chaussure avec emballages d'origine :p

J'aurais quand même bien aimé avoir des retours sur les mousses découpées CALTECH

Bon ciel

Posté

salut Leimury

Tin j'allais faire remonter le topic ce matin , justement j'ai une autre malette, mais sans mousse et je voudrais l'amenager, celle de Conrad mon l'air bof bof et cher cher, si t'as trouver un moussologue avec de la bonne came lote je suis preneur..

Yannick

Posté (modifié)

Bonjour,

Les mousses conseillées par Kiwi sont très bien.

C'est léger, déformable et ça revient bien en place.

Tout ce qu'il faut pour protéger du matériel optique.

Là tu remarqueras tout de même que c'est du 44cm de large.

Chez BHV le paquet de trois mousses pour 16E qui rentre pile poil dans la mallette pas chère d'à côté.

Les tailles données par kiwi je crois que c'est dans les 20 ou 25E le paquet.

Pas plus chère que deux plaques à 9 une autre à 5 + frais de port.

Vu qu'un simple plossl de base coute déjà 20E, vu qu'on achète ça qu'une fois, je dirais pas que c'est bon marché mais c'est cher partout :p

Bon ben je crois que je ferai plutôt un tour chez le BHV en face de la Maison de l'astro.

Bon ciel

Modifié par Leimury

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.