Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Je me présente julien, 25 et grand enfant!

Attiré par l'astronomie depuis toujours, j'ai décidé de franchir le pas et d'investir dans du vrai matos :rolleyes: (ma petite lunette 60/600 tient plus du jouet que de l'instrument..). Après une bonne semaine de consultation de votre forum je dois dire que vos conseils m'ont déjà bien aidé dans mon choix et je vous dit merci!

Sur ce je me dirige vers la section matos.

A bientôt.

Posté

merci,

C'est vrai que je n'ai jamais tenté le ciel profond avec cette lunette, j'ai surtout observé la lune et Jupiter, un peu Saturne et une fois Mars. Mais bon c'est un modèle bas de gamme et ancien (le pointage est maintenant très difficile car elle a pris pas mal de jeu).

Posté

Merci à tous :)

pour petit lion: j'ai déjà utilisé la moulinette qui me donne un newton de diamètre 150 en eq ou de diamètre 200 en dobson. (score égal sur les montures). Comme je pense faire que du visuel (du moins pour un moment) je pense choisir un dobson pour son plus grand diamètre (déjà un peu habitué au pointage en azimutal avec ma lunette).

D'ailleurs hier soir j'ai eu l'occasion de faire une belle observation de Jupiter avec ma lulu, ça faisait longtemps, j'ai vraiment hâte de passer à plus gros :wub:

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.