Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Ne m'obligez pas à répéter: Vos classiques !!

clic

Comment peut-on faire un film avec autant d'erreurs dans le scénario (s'il y en a un ? :D)

Les faux raccord et erreurs de script sont réellement fréquents au cinéma, Le Titanic est aussi gâté ;) pourtant J. Cameron aime la qualité. Aujourd'hui je vais voir The planet of the Apes : the Origin, je pense ne pas me tromper :).

Bon alors films à voir au cinosh en ce moment : Super-8, The Murderer, La planète des singes, les origines... Quoi d'autres ?

Super 8 est bien, juste bien (de mon côté je regrette le côté trop gniangnian de l'influence spielberguienne, violons en concerto aux moments émouvants, ça ne marche plus ça, le violon est pour les scènes d'actions "Inception" et le piano soliste pour l'émouvant, c'est deux fois plus efficace).

The Murderer, thriller Coréen, du même réalisateur que The Chaser, il est à savoir que The Murderer enthousiasme moins les critiques que The Chaser qui est une vraie bombe, un thriller Coréen quoi.

Cet été aura été chargé en nouveaux films intéressant, et vraiment pour tout les publics, Car 2 pour les enfants, HP pour les fan d'HP, des SF excellentes tel que Super 8, PA : Origin, des reprises de Comics (je n'aime pas de mon côté) film à humour britannique Attack the Block vraiment bien ! De la bonne comédie romantique tout public Bad Teacher et du Elie Semoun surjoué, et qui saccage un long métrage :).

Posté
Le Titanic est aussi gâté pourtant J. Cameron aime la qualité.

Faisant partie de ceux (celui ?) qui considèrent Titanic comme un navet, heu... je ne dirai rien... :) (À côté de ce que je lui reproche, les incohérences passent au second plan.)

Aujourd'hui je vais voir The planet of the Apes : the Origin, je pense ne pas me tromper .

Si tu utilises le titre de la V.O., c'est que tu vas le voir en V.O., c'est bien ça ?

Posté (modifié)
Si tu utilises le titre de la V.O.' date=' c'est que tu vas le voir en V.O., c'est bien ça ?[/quote']

Salut, ne connaissant que l'anglais mais n'étant pas purement bilingue, il m'arrive de regarder des longs métrages en V.O. si ils sont en anglais, mais des fois je ne comprends pas certaines répliques (dû aux accents "surtout U.S." ou au manque d'articulation de certains acteurs) du coup il est rare que j’aille voir un film en V.O. Si je dis le titre en anglais c’est juste que je trouve qu'il sonne mieux, de la même manière que The Texas Chainsaw Massacre sonne mieux que Massacre à la tronçonneuse, question de goût quoi. Ce qui est chiant avec la V.O. c'est qu'il faut avoir vécu dans un pays anglophone pour TOUT comprendre, le dernier film que j'ai regardé en V.O. a été The Road (tiré de l'oeuvre The Road de Cormac McCarthy) et des moments l'enfant parlait tout bas, indéchiffrable pour mes cils vibratiles de français, sachant que j'ai que 3 ans d'étude d'anglais derrière moi ^^. Enfin selon moi, regarder de la V.O. c'est souvent du snobisme un peu, il est relativement rare d'avoir un doublage médiocre. Par contre, quand il s'agit de film oriental Coréen, Japonnais, Indou, Arabe ... la V.O.S.T.F.R. est quand même un grand plus dans le sens où la traduction langue orientale/française est souvent approximative, et les phrases sont énormément modifiées pour que ça colle aux temps des répliques, en S.T. les phrases sont plus justes (selon le traducteur). Bien sûr je généralise quand je parle de l'orient, le russe se traduit assez bien.

Modifié par Slals
Posté
Enfin selon moi, regarder de la V.O. c'est souvent du snobisme un peu

En fait, je fais partie de ceux (celui ?) qui trouvent qu'utiliser le titre anglais quand on regarde le film en français, c'est un peu du snobisme... :) Du coup, parfois je ne peux pas m'empêcher de faire une remarque désobligeante sur le sujet...

Mais je suis d'accord avec toi sur la qualité du doublage.

Posté (modifié)
En fait' date=' je fais partie de ceux (celui ?) qui trouvent qu'utiliser le titre anglais quand on regarde le film en français, c'est un peu du snobisme... [/quote']

Chacun sa notion du snobisme ;).

Pour en revenir au sujet, j'ai vu le film, les effets spéciaux sont très bons, très travaillés. Manque de travail sur le script au début mais ça s'oublie vite, si bien que je ne saurais répertorier les erreurs. Certains singes ont un comportement trop humain, technologie utilisée oblige, dans Avatar ça ne choquait pas puisque il s'agissait d'imaginaire, là des singes on en a sur Terre. Ayant hautement apprécié le premier long métrage de la longue série, j'ai également hautement apprécié celui-ci, l'histoire est on ne peut plus cohérente, ça reprend des éléments du tout premier (les clins d’œil pour l'expédition sur Mars, Icarus). Des acteurs pas trop présents, mais leur prestation est bonne, juste bonne, rien de transcendant, si ce n'est que le "maltraiteur des singes" à un cran au dessus quand même, très crédible. Musiques corrects, mais absolument pas originales, vous avez entendu celles de Avatar ? Si oui, vous connaissez l'O.S.T. de ce long métrage. Aucune longueur. Et une fin vraiment remarquable et très, mais alors très bien pensée.

En conclusion, si vous aimez la S.F., si vous avez aimé l’œuvre de F. J. Schaffner (je ne mentionne pas le livre, ne l'ayant jamais lu), si vous avez aimé la technologie employée dans Avatar, alors n'attendez pas d'aller voir ce film. 4/5

Spéciale dédicace du gros "NON!" à l'aide d'une voie saturée et grave, j'ai eu des frissons sur ce passage.

Modifié par Slals
Posté

Bonjour juste pour le fun je vais donner mon avis. J'ai 41 ans et je suis passionnée de science fiction depuis fort fort longtemps. Donc vu mon grand âge j'ai eu la chance de voir tous les films sur la planéte des singes ainsi que les séries qui ont été diffusées il y a fort fort longtemps !!!!! Et j'avoue avoir été déçue par cette dernière version qui traite du sujet mais très certainement parce que je l'imaginais dans la même ligné que les autres alors qu'il faut reconnaitre que c'est un autre style, par contre j'ai trouvé que les effets spéciaux étaient plutôt bien fait. Mais les goûts et les couleurs comme on dit!!!!

Un autre film qui m'a décu aussi, c'est la nouvelle version de Conan, que j'attendais avec impatience depuis des mois, car j'aime beaucoup l'acteur Jason Momoa qui joue aussi le rôle de Ronan dans stargate atlantis. Pourtant effets spéciaux, combats (un peu trop de sang quand même mais mon mari a adoré)scénario, cascades, bref tout ça bien sympathique mais malgré tout j'ai préféré l'ancienne version. Bon je me suis consolée en regardant les 10 épisodes à la suite de Game of thrones où Jason Momoa a aussi un rôle de chef de clan barbare.

Par contre j'ai vu la dernière version de Star trek 2009 sans grande conviction au départ et il m'a emballé, mais peut être parce que là je n'ai pas visionner tous les anciens films, j'ai beaucoup suivi la série, il y a fort fort longtemps, mais pas trop les films, et là j'ai trouvé qu'ils sont assez bien retombés sur leurs pattes et que le scénario se tenait, je me languis même la suite.

Mais bon pour les films je ne compte plus le nombre de fois ou des amis m'ont dit : "il est nul" et moi je me suis régalée alors !!!!!!!!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.