Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

l'observation de notre satellite ce soir a soulevé des interrogations.

Tout d'abord j'aimerai savoir si les deux ' montagnes ' au pôle sud, légèrement à l'est ( une au sommet bien arrondie, et l'autre avec comme une séparation au milieu ) ont un nom et quels sont t'ils.

Ce soir j'ai eu plus de mal à observer : je ne pouvais voir qu'une partie du champ de vision, , surtout au plus fort grossissement, de forme sphérique; le phénomène s'atténuant en me rapprochant. Etait-ce dû à la taille de ma pupille ?

Enfin, en regardant dans le PO directement sans oculaire, je vois l'image de la lune; je me rapproche de façon à ce que je ne vois qu'une surface blanche avec le reflet du miroir secondaire et l'araignée. Ensuite je me décale sur le côté pour faire disparaître le ' blanc '. Là je vois une surface à peine éclairée et qui semble maculée de petit point ( de la poussière ? ). Est-ce le secondaire? Comment vérifier son état ?

Merci par avance.

Posté (modifié)

Bonjour,

Ton oculaire serait pas un Hypérion et t'aurais pas des bagues ?

Les poussières ne sont pas sur le secondaire, on ne les voie pas là bas.

Celles qui te dérangent sont sur l'oculaire au plan focal.

Oui mais le plan focal est plutôt côté jupe ou dans l'oculaire qu'au dessus.

Ca arrive par exemple avec un Hypérion qu'on ouvre pour mettre les bagues.

Tant qu'on regarde les étoiles on voit rien.

Dès qu'on regarde la Lune ça saute aux yeux et quelquefois on croit même voir un satellite de plus sur Jupiter ou saturne :p

Bon ciel

Modifié par Leimury

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.