Aller au contenu

Aristarchus


legnome67

Messages recommandés

Bonsoir

après m'être essayé aux tâches solaires la semaine dernière, ce soir, profitant d'une fenêtre dégagée et la Lune étant bientôt pleine, j'ai tenté un croquis lunaire, dans l'Océan des Tempêtes, tout proche du terminateur (matérialisé par la ligne à droite), il y a Aristarchus, Herodotus, Schiaparelli, et un début de Vallee Schröteri. Ce sont des petits cratères (40km).

 

Les conditions météo n'étaient pas bonnes, je n'ai pu au maximum grossir qu'à 140x (Nag9), avec beaucoup de turbulences et des nuages qui sont arrivés avant que je n'ai pu terminer. :confused:

 

mini_312081Aristarchus.jpg

 

Sinon, premier essai en live de la Lune, pfiooouuu, c'est super balèze..... :b:

Un de ces jours, faudra que j'essaie une bino, çà devrait le faire :rolleyes:

 

Bonne nuit

 

Stef

Modifié par legnome67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le dessin lunaire n'est certe pas le plus facile, tu t'attaques à ce qui est, à mon sens, le plus délicat....et pas dans les meilleures conditions.

Lune basse, presque pleine donc turbulence (assurée) et relief applati, pas facile pour commencer !!

Nul doute que pour ton prochain essai ça sera encore plus difficile ;):D, hé oui, sans turbu (enfin moins) et sur le terminateur les détails vont grouiller !!

Donc bel essai vu les conditions.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian.

Oui, c'est très difficile et les conditions assez mauvaises, mais lorsqu'en observant un peu la lune hier soir je suis tombé sur ce couple de cratères, j'ai eu envie d'essayer. En effet, le contraste entre Aristarque tout blanc et à côté Hérodote tout sombre, et cette faille en forme de C qui en descendait, je trouvait çà super beau (mais très petit également).

 

Stef

Modifié par legnome67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons tu as raison, c'est en essayant à maintes reprises que l'on trouve ses marques dans ce dédale qu'est la lune....et encore une fois, le principal est d'y prendre du plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, c'est réellement un plaisir d'essayer, même si le résultat final n'est pas à la hauteur! et c'est une des raisons qui me font cogiter l'achat d'une tête bino pour la lune et les planètes. Cà doit être sympa pour le dessin, déjà qu'un dobson sans table équatoriale c'est pas évident de pouvoir suivre les objets qu'on essaye de dessiner.

Modifié par legnome67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.