Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, voila en observant le ciel, enfin j'etais juste sur l'etoile polaire avec mon telescope j'ai apercu au dessus de l'etoile polaire un point passé comme un satellite mais a l'oeil nue je ne le voyais pas c'etais vraiment petit.

Je me demande si c'etais vraiment un satellite ou autre chose ?

Je profite en meme temp de ce post car en reglent mon telescope au dessus de moi une etoile filante et passé mais personnelement c'est la plus grosse que j'ai encore jamais vue elle a traversé une bonne parti du ciel et ca lumiere etais bleu violet c'est quoi exactement ?

Désolé pour les detail je suis encore debutant c'est pas evident ^^

Posté

oui tu peut voir des tout petit points se déplacer lentement, c'est des satellites, tu as aussi l'ISS mais là c'est encore mieux et plus brillant si tu choisis le bon passage et la bonne magnitude qu'elle aura ! c'est impressionnant de savoir qu'il y a quelqu'un la dedans ! règle bien Stellarium tu as les passages des satellites et de l'ISS.

Sinon pour ton étoile filante avec des couleurs, félicitations je crois que tu as observé ton premier bolide, on est en pleine "Perseides" donc c'est un peu normal que tu en vois, il n'est pas rare que certaines poussière soit plus grosses que d'autres et en rentrant dans l'atmosphère, elle s'enflamme et produisent de jolies couleurs !

Posté

Salut

Pour les passages des satellites et ISS , tu peux aller faire un tour sur ce site : http://www.heavens-above.com/

Tu as les prévisions des passages dans ton ciel , les plus impressionnants son les irridiums qui produisent un flash très lumineux pendant un bref instant

Posté

bonjour voici un lien qui t'explique comment te servir du tableau

http://www.obsat.com/iridium.htm

mais c'est tout simple:

1er tu as la date

2è l'heure pour sa il vaut mieux que tu config ton lieu d'habitation dans above

3è la magnitude qu'il aura

4è la hauteur ou il passe

5è la direction par les coordonnées nord, sud, est, ouest.

6è j'en sais rien

7è j'en sais rien non plus

8è le nom du satellite

voila c'est tout ce que je peut te dire

bon ciel

Franck

Posté

Ooh comment tu as fait pour avoir ce tableau moi j'arrive pas a l'avoir enfin j'arrive a avoir des tableau mais celui la c'est exactement de que je cherché !! =)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.