Aller au contenu

Jupiter du 12/08/2011

fisac

Messages recommandés

Petite séance ce matin aux alentours de 5h.

Mise en station à l'aveugle car il y avait des nuages et pas d'étoiles (j'ai fait confiance au télescope). Il y avait de la turbulence pas si méchante que ça.

J'ai profité de quelques trous dans les nuages pour faire des films de 50s à 30fps avec la PLA-C sur barlow TV 2x. Exposition 30ms gain dans le 80%.

Traité avec Avistack puis Registax 6 pour les ondelettes.

Je ne suis pas sur que les couleurs de mon écran sont calibrées du coup j'ai traité 2 films et fait la balance des couleurs un chouia différente entre les deux.

Voila, ma tout première Jupiter avec une webcam, avec Io et Europa:

jupiter_20110812_1.jpg

jupiter_20110812_2.jpg

Modifié par fisac
Ajout du préfixe [Planète]

Merci, j'avais effectivement oublié le tag.

En webcam j'avais déjà fait Saturne en mai-juin mais c'est bien ma première tentative sur Jupiter.

Je pense que je peux faire un peu mieux si les conditions sont bonnes et que je réussis super bien la MAP, mais faire nettement plus détaillé je n'y compte pas trop vu le diamètre de mon télescope.

Je vais essayer de faire un peu plus gros en éloignant la webcam de la barlow la prochaine fois.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.