Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'utilise la version 0.10.6.1 de stellarium et j'ai vu que l'ISS faisait un passge juste au dessus de la Lune à 22h53 précise Jeudi 11 aout.

Ma localisation sur stellarium est bonne.

Or, je n'ai pas vu passer l'ISS. Je suis resté en observation de 22h45 à 23h00 !!!!

Je suis allé sur le site Heavens Above est là, j'ai été surpris de constater que pour eux, toujours avec le paramétrage de ma localisation, aucun passage de l'ISS n'etait prévu.

Est il possible que ce soit Stellarium qui est un gros bug sur les passages ISS ?

Merci de vos réponses

Posté

Bonjour,

Elle est bien passée, pour le passage devant la lune il fallait être sur un axe en gros Lyon Toulouse (calsky).

Hier avec la lune pratiquement pleine il se peut qu'elle ait été occultée par la lumière de celle ci.

Serge

Posté
Bonjour,

Elle est bien passée, pour le passage devant la lune il fallait être sur un axe en gros Lyon Toulouse (calsky).

Hier avec la lune pratiquement pleine il se peut qu'elle ait été occultée par la lumière de celle ci.

Serge

Ok mais pourquoi heavens above ne signalait pas ce passage alors que Stellarium oui ?

Posté
Aussi (à confirmer) mais sur heavens above, peut-être qu'ils ne signalent que les passages visibles ?

Je viens de vérifier et vous avez totalement raison. il y avait bien un passage mais non visible.

Merci !!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.