Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai la possibilité de m'acheter à bon prix une lunette solaire Lunt LS60T H-Alpha BF 1200.

Une question qui pourra sembler bête mais qui me préoccupe quand même : observer le Soleil avec cet instrument est-il réellement sans risque aucun pour les yeux, ou faut-il prendre des précautions ? Faut-il y adjoindre un filtre ou l'instrument seul est-il suffisant pour observer sans danger ?

Les dommages du fond de l'oeil sont en effet non seulement indolores mais de plus définitifs...

Merci de vos lumières et meilleurs messages

Modifié par Matts
Posté

Cela fait deux ans que j'utilise la même instruments que celui là en BF 600 et j'ai toujours mon oeil gauche. ;)

Non sans rire, très bon instrument, pense bien que si on les utilisent, pour certains presque tout les jours, c'est que tu n'as aucun risque à craindre.

Au pire au moment de le récuperer, fait un test avec l'acheteur.

Posté
Euh si, gaffe aux coups de soleil (sur la calebasse plus particulièrement).

Sinon aucun danger pour les yeux.

Pierre

Merci, j'y veillerai, surtout que je suis déplumé de la calebasse :)

Posté
Cela fait deux ans que j'utilise la même instruments que celui là en BF 600 et j'ai toujours mon oeil gauche. ;)

Non sans rire, très bon instrument, pense bien que si on les utilisent, pour certains presque tout les jours, c'est que tu n'as aucun risque à craindre.

Au pire au moment de le récuperer, fait un test avec l'acheteur.

C'est un instrument quasi neuf (utilisé deux fois), donc ça devrait être OK.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.