Aller au contenu

Encore une belle et douce Jupiter ce 12 au matin

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors hier au soir j'étais bien partis sur M11 en LRVB et en voyant le résultat pourris que j'avais au traitement à cause qu'il se trouvait à côté de la Lune, j'ai tout jeté à la poubelle de colère :mad:

Ensuite, je me suis dis que j'allais dormir jusqu'à 4h00 du matin au moment que je peux commencer à voir Jupiter mais voilà que je n'ai pas entendu mon réveil:mad::mad::mad:

Alors, en me réveillant en sursaut à 6h00, j'ai sauté dans mon short:D et sur mon matos :b: et j'ai de suite pointé Jupiter de jour évidement pour m'énerver:( mais j'en ai eu un superbe résultat que je trouve très bon malgré le jour:

jupiterlrvb12cs52final1.png

Franck

Bonjour

Moi le ciel profond avec la lune j'ai fait une croix dessus ... à part des gradients , et des images difficile à traiter .... => perte de temps assurée !!!

peut être en H alpha ....

par contre pour le planétaire , tu te régales et nous avec !!! sacrée belle série de jupiter depuis quelques jours !!!

:pou:

Gg

Salut Franck,

Très jolie cette Jupiter de ce matin, tu as bien fait de te réveiller en sursaut. ;)

Moi le ciel profond avec la lune j'ai fait une croix dessus ... à part des gradients , et des images difficile à traiter .... => perte de temps assurée !!!

Comme le dit Gg, mieux vaut mettre toutes ses forces dans le planétaire que de se casser la tête en CP avec la Lune.

Merci phanou et Jean-Pierre,

C'est vrai que je suis surpris de ne pas voir beaucoup d'images de ta part car tu as le même setup que moi et tes images son tout le temps superbes alors je me dis que peut-être la météo n'a pas été de ton côté !

Oui Jean-Pierre, je suis désolé pour toi et c'est vrai que je remarque souvent ce phénomène car Guillaume a souvent une météo moins clémente que chez moi ! Je ne sais pas d'ou ça vient mais en tout cas, je suis content d'avoir souvent du beau temps.

Franck

Tiens regardes une Jupiter du 10 Aout quand il y a de la turbu et surtout avec le même traitement que ces dernières du 12 et du 11 Aout:

video0003110810043926b.png

Je baisserais les curseurs mais je pense que j'ai eu une stabilité du tonnerre dans l'air (ce qui est assez rare)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.