Aller au contenu

L'amérique et le Pélican à la FS60

tifilouflo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après deux mois d'abstention faute de nuages, enfin une nuit exploitable.

Entre quelques passages nuageux j'ai pu prendre quelques poses en direction du cygne et braquer la lulu vers NGC 7000.

Photo prise dans la nuit du 10/08 au 11/08:

15 poses de 5min à la FS60 à F/D 4.2 sur eq6

ATIK 383l+ à -19.8° derrière une ha 12nm astronomik

Guidage au chercheur avec DBK21

11 darks et 13 offsets, pas de flats

Traitement IRIS.

amriqueetleplican.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par kiwi74
Ajout du préfixe [Néb diff]

Bonjour,

belle et fine ... comme j'aime. Esthétiquement très belle.

Je trouve les étoiles un tout petit peu grosse ... comme les nébuleuses sont fines ça ne doit pas être un défaut de MAP. Peut-être que tu peux réduire tes étoiles au traitement.

Amicalement,

Alexandre.

Salut tifilouflo !!

J'ai modifié ton titre pour ajouter le préfixe [Néb diff]. Pour en savoir plus, un peu de lecture ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=63386

Pour en revenir à la photo, je la trouve superbe avec plein de signal !!!

En revanche, ton image est gâchée par le coin inférieur droit, les étoiles sont carrément dédoublées... Connais tu l'origine de ce problème ??

Merci Alexandre, par contre je ne sais pas comment faire pour réduire les étoiles au traitement, si tu me donne la technique j'irais jeter un coup d'oeil.

Kiwi, pour le préfixe j'ai zappé, tellement pressé de poster car ça faisait si longtemps.

Pour le dédoublement des étoiles dans le coin infèrieur droit effectivement c'est bizarre surtout que ça ne le fait qu'à cet endroit. Cela vient peut-être du fait que j'ai additionné deux séries d'images dont le cadrage était différent. Pour faire simple, j'ai fait une série d'image en début de nuit avant que les nuages arrivent, une fois arrivés j'ai fait mes darks et offsets, une fois partis j'ai ciblé de nouveau la nébuleuse avec le goto mais avec le passage au zénith l'imgage s'est trouvé inversée et il y'avait un petit décalage dans le cadrage. Bref au traitement, j'ai traité les deux séries d'images séparément puis les ai additionné.

Re,

Tu as additionné deux séries d'images donc a et b par exemple,les as-tu régistré avent de les additionner?

Tiens un petit tuto trés bien fait qui peut t'aider pour beaucoup de choses.

http://astrosurf.com/zoll/stuff/ddp.html

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06

salut tifilou ca faisait longtemps effectivement content de te revoir, pour ce petit problème essai donc une registration stellaire sous iris en cochant appariement globale, sa prendra les étoiles de la première photo comme maître et decallera les autres prise pour quelle s'emboite bien étoiles sur étoiles, c'est long mais ca marche très bien, pour empilé comme il faut après.

a+

Merci à vous tous, pour la méthode de régistration j'utilise l'appariement globale affine, c'est la première fois que ça me fait ça, je vais jeter un coup d'oeil pour voir si je ne peut pas résoudre ce problème de dédoublement. Pour le filtre c'est un 1.25 pouce ce qui m'oblige à rogner un peu l'image car vignettage sur les bords.

Merci JP pour le tuto. Xanax je suis aussi content d'être de retour, malheureusement les nuages sont de retour, snifff!!! Une petite photo du set-up.

167xb.jpg

Deux PC, un pour artemis capture, guidemaster et l'autre pour canon eos utilities. Tout sur un seul j'avais peur que ça ne passe pas. Du fil y'en a ça c'est clair, de quoi s'emmêler les pinceaux. Mais bon pas le choix, j'ai un hub mais j'ai perdu le soft pour l'installation, faut que je m'en occupe.

JP j'avais le même problème que toi quand je lançais artémis puis guidemaster par la suite ça buggé, mais en lançant d'abord guidemaster, en faisant la calibration puis en lançant guidage, tu passe sur artémis et normalement pas de problème.

Merci Gérard, je vais essayer le cubique voir ce que ça donne. Voici un petit double amas pour patienter, désolé pour la tite tachouille, manque de flats et poussièrre sur le filtre de luminescence. (image faite à la FS60). Pour la 2ème erreur de cadrage. (image faite à la 127ed et canon 500d). Un jour peut-être je n'aurais aucun défauts sur mes images.

NGC 884 à la fs60

ngc884.jpg

A la 127ed

doubleamas.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.