Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Vu que j'ai squatté pas mal de fois votre forum pour glaner de précieuses informations destinées à m'aider dans ma condition d'amateur débutant, je me suis dit qu'il était temps de m'inscrire.

Alors me voilà : j'ai 27 ans, une petite fille de 2 ans, je suis ingénieur et j'ai toutes mes dents

Après une enfance passée à rêver d'espace, le tout à l'oeil nu, je me suis rendu compte il y a quelques mois qu'un petit budget pouvait déjà me permettre d'acquérir un petit télescope, et donc j'ai sauté le pas

Désormais je possède un Skywatcher 130/900 qui trône sur mon balcon qui m'a déjà offert de beaux moments, notamment ma première observation, celle de Saturne : moment jouissif quand on voit cette petite boule blanche entourée d'anneaux après des tripatouillages approximatifs sur la monture !

Voilà encore merci pour votre forum et je compte pas m'arrêter là !

Edit : j'allais oublié de préciser, comme le titre l'indique, que j'habite en Picardie (dans l'Aisne plus précisément)

Modifié par SPQR
Posté

Bienvenue à notre étoile en devenir!

Et bravo pour ton intérêt à l'astro avec patience et persévérance pour des moments de bonheur.

L'important c'est que tu les* gardes le plus longtemps possible...

* Toutes tes dents :)

Posté

Salut SPQR,

Bienvenu sur le forum. moi-même, je me suis inscrit il y a peu et suis aussi picard, de saint-Quentin précisément. Le choix d'un 130, pour débuter est excellent, tu vas pouvoir faire un tas de choses. Visuel, astrophoto...

Où observes-tu ?

A bientôt sur le forum,

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Actuellement et depuis que j'ai mon télescope, j'observe uniquement depuis mon balcon <_<

C'est principalement du à :

- la flemme de prendre la voiture et de déplacer le matos

- la non connaissance de spots à proximité

- ma progéniture (étant jeune papa c'est déjà pas évident de dégager du temps libre ;) )