Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Vu que j'ai squatté pas mal de fois votre forum pour glaner de précieuses informations destinées à m'aider dans ma condition d'amateur débutant, je me suis dit qu'il était temps de m'inscrire.

Alors me voilà : j'ai 27 ans, une petite fille de 2 ans, je suis ingénieur et j'ai toutes mes dents

Après une enfance passée à rêver d'espace, le tout à l'oeil nu, je me suis rendu compte il y a quelques mois qu'un petit budget pouvait déjà me permettre d'acquérir un petit télescope, et donc j'ai sauté le pas

Désormais je possède un Skywatcher 130/900 qui trône sur mon balcon qui m'a déjà offert de beaux moments, notamment ma première observation, celle de Saturne : moment jouissif quand on voit cette petite boule blanche entourée d'anneaux après des tripatouillages approximatifs sur la monture !

Voilà encore merci pour votre forum et je compte pas m'arrêter là !

Edit : j'allais oublié de préciser, comme le titre l'indique, que j'habite en Picardie (dans l'Aisne plus précisément)

Modifié par SPQR
Posté

Bienvenue à notre étoile en devenir!

Et bravo pour ton intérêt à l'astro avec patience et persévérance pour des moments de bonheur.

L'important c'est que tu les* gardes le plus longtemps possible...

* Toutes tes dents :)

Posté

Salut SPQR,

Bienvenu sur le forum. moi-même, je me suis inscrit il y a peu et suis aussi picard, de saint-Quentin précisément. Le choix d'un 130, pour débuter est excellent, tu vas pouvoir faire un tas de choses. Visuel, astrophoto...

Où observes-tu ?

A bientôt sur le forum,

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Actuellement et depuis que j'ai mon télescope, j'observe uniquement depuis mon balcon <_<

C'est principalement du à :

- la flemme de prendre la voiture et de déplacer le matos

- la non connaissance de spots à proximité

- ma progéniture (étant jeune papa c'est déjà pas évident de dégager du temps libre ;) )

- le fait que je suis encore débutant, et donc je préfère me dépatouiller un peu et faire les choses à mon rythme plutôt que faire mon boulet en réunion

Voilà disons que ça me permet de profiter sans avoir à le prévoir (vu le temps pourri en ce moment c'est un peu risqué de programmer à l'avance :confused:)

Sinon plus précisément je suis à Chauny, donc vraiment pas loin de Saint Quentin !shifty!

Tu observes où de ton côté ?

Posté

Bonsoir Madjid,

Cet aprèm au boulot (bouh c'est mal :banana:) j'ai vu ton annonce et ça m'aurait bien intéressé, mais ça tombe le week end où Madame et moi avons réussi à nous bouger les miches pour voir des amis :rolleyes:

Par contre je croiserai les doigts pour que vous ayez un ciel clément, ce qui a pas l'air gagné :dragon:

Posté

bonsoir et bienvenue

Voilà encore merci pour votre forum et je compte pas m'arrêter là !

oh ba! ça serais bien dommage :be:

plutôt que faire mon boulet en réunion

au contraire tu y apprendras beaucoup de choses.

bon ciel

Posté (modifié)

Bonjour,

Pour ma part, j'observe le plus souvent à l'aérodrome de Roupy avec mon asso, actuellement, Saint-Quentin Astronomie et prochainement vers Chantrud avec l'association Astroclub02 (nous avons une convention pour nos deux association concernant l'utilistation d'un terrain pas trop polué par les lumières de la ville mais, c'est plutôt pour la photo et du visu si des instruments ne sont pas en cours d'imagerie).

Nous avons une manif de prévue en commun le 1 octobre sur la place de l'hôtel de ville de Saint-Quentin, des télescopes seront braqués sur Jupiter et l'éclairage public sera coupé, une conférence est prévue juste avant par Carine Souplet, journaliste à Astronomie Magazine (Itancourt).

La 15 octobre, Saint-Quentin Astronomie organise un Pendule de Foucault dans la Basilique de Saint-Quentin, en costume d'époque. Des images et vidéos (France3) sont visibles sur le blog (lien en bas de page).

N'hésite pas à venir nous voir !

Sinon, il y a un astram sympa à Chauny, Laurent Lab, que tu rencontreras sûerement sur la forum, qui lui, est au club de soissons.

Nous pensons organiser des rassemblements dans le futur, pour différentes associations et indépendants, sous le ciel de la Thièrache loin des lampadaires.

Astroamicalement,

Laurent

Modifié par l.portois
Posté

Alors me voilà : j'ai 27 ans, une petite fille de 2 ans, je suis ingénieur et j'ai toutes mes dents

QUOTE]

Alors me voilà également:62 ans , un petit gamino de 34 ans , à la retraite et pour les :be:on restera dans la discrétion :confused:

Nous devons habiter près l'un de l'autre car je suis de Chauny aussi.

Je fais de l'astro depuis presque 5 ans et fais parti du club de Soissons où il y a une conférence et une soirée d'observation par mois.

Sinon j'ai un site d'observation à St Aubin chez une adhérente du club.

Mais j'observe beaucoup de mon jardin qui donne sur la vélodrome (stade de rugby).Si tu as besoin d'un coup de main tu peux me contacter par MP.

Pour te faire un idée du club de Soissons:

Son site

http://astrosurf.com/aas2/

Son forum

http://aasforum.xooit.com/index.php

Laurent

Posté

Bonjour et bienvenue à toi SPQR! :)

L'important c'est que tu les* gardes le plus longtemps possible...

* Toutes tes dents :)

*...et le reste aussi... :D:lol:

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Bonjour SPQR, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

j'allais oublier de préciser, comme le titre l'indique, que j'habite en Picardie (dans l'Aisne plus précisément)

Dans l'Aisne ? Pas possible !... Figure-toi que je suis un demi-Picard de l'Aisne puisque mon papa est né à Oestres, quartier de Saint-Quentin. :)

D'ailleurs, j'ai déjà abordé cela à la fin de l'année dernière dans un sujet intitulé "Oui, j'ai gardé l'accent qu'on attrape en naissant quelque part..." en parlant du patois picard : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=71880.

Je te souhaite de bonnes observations avec ton télescope Skywatcher 130/900. :D

Rien qu'une petite question indiscrète, SPQR : lorsque tu es sur ton balcon à côté de ton télescope lorsque la Lune n'est point visible, combien vois-tu d'étoiles à l'œil nu dans la constellation de la Petite Ourse ? J'espère pour toi que ce chiffre n'est pas trois :( :( :( mais plutôt sept :be: :be: :be: .

Roger le Cantalien (le demi-Picard). :rolleyes:

Posté

Merci à tous pour votre accueil, notamment mes compatriotes picards ! :cool:

Pour répondre à la question sur la petite ourse, je n'en vois aucune :cry:

En fait tout simplement mon balcon pointe en direction sud-est, et vu que c'est une résidence, je ne profite donc que de la moitié du ciel :confused:

Mais bon je me plains pas y'a déjà de jolies choses à voir !

Posté
Merci à tous pour votre accueil, notamment mes compatriotes picards ! :cool:

Pour répondre à la question sur la petite ourse, je n'en vois aucune :cry:

En fait tout simplement mon balcon pointe en direction sud-est, et vu que c'est une résidence, je ne profite donc que de la moitié du ciel :confused:

Mais bon je me plains pas y'a déjà de jolies choses à voir !

Salut

je suis jean marie, membre d'astroclub02

j'habite entre Laon et La Fère

pas loin de chez toi !!!

j'image a Chantrud ou chez moi

si tu as des questions , ou besoin d'aide n'hésite pas ;)

au plaisir

JM

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.