Aller au contenu

Essai EqMosaïc (et ui Gg²...)

gerard33

Messages recommandés

Salut :)

hier soir j'ai d'abord fait ma petite neb inconnue du jour que vous verrez...après la sieste :be:

puis, le ciel étant clair malgré la lune, j'ai essayé pour la première fois EqMosaïc

La doc fr est très bien faite et ce log est très intuitif

la doc insiste sur le fait que le tube doit être parfaitement aligné avec l'horizon et négligman l'a négligé :D

et la facture est salée: un long travail de recadrage + correction de distorsion

le positionnement n'est pas parfait, les 10% de chevauchement préconisés peuvent passer à 20

pour ce premier essai seulement 3*1mn par secteur

m31_mosa1.jpg?psid=1

une version finalisée nécessitera un bon alignement du tube, 20% de marges et 20*3mn par secteur

c'est à dire une bonne semaine de capture pour la luminance sans démontage de cam et avec DOF frais

qui sait...:be:

M31

preums !!!!

Concernant les mosaïques , le correcteur de coma MPCC ne doit pas aider ... je pense qu'il "déforme" les coins rendant l'assemblage plus difficile ....

Gg

Modifié par gglagreg

15 morceaux de puzzle et bééé il en faut du courage pour faire M trente et ouane, pkoi a tu 3 bout plus contrasté que les autres ??

Héééé c'est moi le 2e grillé francki grillé, grillé francki grillé grillé, vas y francki c'est bon bon bon :)

Modifié par xanax

M31

preums !!!!

Concernant les mosaïques , le correcteur de coma MPCC ne doit pas aider ... je pense qu'il "déforme" les coins rendant l'assemblage plus difficile ....

Gg

re

je n'avais pas vu ton édit, il est important

je me demande si tu as raison ou si c'est la registration bicubique qui provoque ces distorsions

je vais profiter de la lune pour peaufiner tout ça

plus tard...apparemment l'emplacement des étoiles n'est pas différent avec une registration sur 1 étoile, même à 1000%

il doit y avoir une légère rotation de champ

l'étoile guide était décalée (image DSI2/Atik) de 1/4 du diamètre de M31, est-ce que cela peut suffire à tordre le champ?

Modifié par gerard33

ils ont pas prévu une uniformisation du fond comme avec Imerge ????:D:)

C'est quoi ce EqMosaïc :b:, où le trouve t on? Si j'ai bien compris il faut être aligné sur les axes ad ra?

Salut Lucien

c'est un addon d'Eqmod (Ascom)

ça à l'air pratique pour faire des mosaïques

c'était juste un essai de fonctionnement, je ne me suis pas embarrassé d'uniformiser le fond

3*1 mn sous la pleine lune :D même pas la peine d'essayer :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.