Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Et donc, si j'ai bien compris ton lien, Des 10X50 ont un facteur de visibilité plus grand (j'imagine que c'est pour les détails) mais ont moins de luminosité (pour le ciel profond) que les 7X50?

Si on voit mieux les détails, c'est que ce n'est pas si sombre . Avec des objectifs de 50, il y a de la marge avant d'être gêné par le manque de luminosité ! J'ai observé avec des 15X50 et je t'assure qu'on n'a pas l'impression d'un manque de lumière . Pour résumer, on pourrait dire : c'est un peu plus sombre, mais comme c'est plus gros, on voit mieux .

Posté

Merci:)

Je vais sûrement prendre des 10X50 et, plus tard, je prendrai peut-être un trépied (si j'en ressent le besoin).

C'est bizarre, j'étais toujours connecté. Pourtant, je pensais m'être déconnecté :refl:. Il y a peut-être une faille dans le continuum espace

-temps qui me reconnecte quand je suis déconnecté:tilt:

Posté
C'est bizarre, j'étais toujours connecté. Pourtant, je pensais m'être déconnecté :refl:. Il y a peut-être une faille dans le continuum espace

-temps qui me reconnecte quand je suis déconnecté:tilt:

Non, tu utilises Window$... :be:

Pour les jumelles, c'est vrai qu'on ne voit pas de différence flagrante de luminosité entre les 10x50 et les 7x50.

Si tu n'en dors plus à force d'hésiter, tu peux aussi demander à essayer dans un club d'astro près de chez toi. ;)

Posté
Non, tu utilises Window$... :be:

Nan j'utilise pas Window$:p

Pourquoi tu te moque de Celuidonttunepeuxpasprononcerlenomsinonilplante? Serais-tu un a**le addict :refl:?

Pour en revenir au post initial, je pense aller en tester chez un magasin astro comme je l'ai dit quelques posts avant.(par contre, je ne sais pas quand...)

Posté
je pense aller en tester chez un magasin astro

Sont rarement ouverts la nuit, surtout en Belgique où il ne fait pas nuit avant 22h...

Serais-tu un a**le addict

Non, non, j'ai W7 pour la nécessité et Ubuntu pour la qualité. ;)

Posté
Sont rarement ouverts la nuit, surtout en Belgique où il ne fait pas nuit avant 22h...

C'est surtout pour pouvoir me rendre compte du poids, de la différence de grossissement entre les 10X50 et les 7X50, si j'arrive à voir tout le champ avec mes lunettes, pour faire les petits tests qui m'ont été donnés dans la discussion et dans les liens, voir si elles ont l'air solides,...

Mais c'est vrai qu'il faudrait que j'aie voir dans un club:)

Posté

Demande aussi autour de toi, des tas de gens ont des jumelles et les 7x50 et 10x50 sont courantes. Ou demande sur le forum, il y a pas mal de belges, tu en trouveras bien un qui habite près de chez toi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.