Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Alors voila vous m'avez super bien conseillé pour les jumelles et vous m'avez plutôt orienté vers une petite lunette ou,un casse grain...

Mon anniversaire approchant je me demandais si pour un budget de 300 400 euros je pourrais avoir quelque chose de très peu encombrant permettant de faire du ciel profond en priorité mais aussi du planétaire!

Allez vous pouvez pousser le budget jusqu'à 500 euros mais le moins chère en priorité!

Merci encore a tous pour vos réponses. Grâce a vous je progresse hier j'ai vu quelques beaux objets dans le cygne... J'étais tout fier de repérer M92 avec mes petites jumelles !

Ciel clair à vous les Astromen (and women of course!)

Posté
Alors voila vous m'avez super bien conseillé pour les jumelles et vous m'avez plutôt orienté vers une petite lunette ou,un casse grain...

Mon anniversaire approchant je me demandais si pour un budget de 300 400 euros je pourrais avoir quelque chose de très peu encombrant permettant de faire du ciel profond en priorité mais aussi du planétaire!

Allez vous pouvez pousser le budget jusqu'à 500 euros mais le moins chère en priorité!

Merci encore a tous pour vos réponses. Grâce a vous je progresse hier j'ai vu quelques beaux objets dans le cygne... J'étais tout fier de repérer M92 avec mes petites jumelles !

Ciel clair à vous les Astromen (and women of course!)

Tout dépends de ce que tu entends par très peu encombrant ,très peu encombrant et ciel profond ça va pas vraiment ensemble ,le strict minimum c'est 200mm pour pas voir autre chose que de vagues taches floue et encore ...mais tu parle d'achat d'un télescope ou de jumelles ?

Posté

Suis ce lien :

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/01020000

Plus précisément, pour toi :

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP003

Mais, comme dit Zype, "ciel profond" et "peu encombrant" ne vont pas bien ensemble.

Quoi qu'il en soit, un dobsons sera ce que tu peux avoir de moins encombrant et de plus performant, avec un rapport efficacité/prix excellent.

Posté

Passe au dobson, moi pour l'instant j'observe avec des jumelles 20x80, mais dans peu de temps je prend un bon gros dobson, c'est vraiment du plaisir et une liberté ! j'avoue que c'est quand même plus encombrant qu'une paire de jumelles, mais le plaisir que ça apporte le vaut bien et tu trouveras bien une place, ma femme s'en plaignait, elle qui adore la lune, je lui ai dis de venir voir et là elle ne voulait plus me le rendre lol (j'ai du le revendre pour des soucis financier)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.