Aller au contenu

Un p'tit Abell pour la route?

gerard33

Messages recommandés

Bonsoir :D

Le gros lampadaire étant allumé, il fallait bien occuper la soirée

Une petite nébuleuse planétaire tiens!

Abell 71 ( PK 85+4 1 ), mag étoile centrale 18.95

En regardant ces taches lointaines, on n'imagine pas ce qu'il est advenu de ces milliards d'êtres vivants volatilisés lors de ces explosions d'étoiles

lascivement allongés sur leurs canapés ils n'auront pas eu le loisir de voir la fin des "Experts sur M33"

faudra que je vous narre cela un soir de désœuvrement :o

Mais je blague, je blague et vous, vous attendez haletants que je vous livre mon chef d'œuvre! le voici:

abell71.jpg?psid=1

20*5 mn bin 2 halpha 5 nm

15 petites prises de 1 mn en bin 1 pour la luminance (fond à 3000 adu et max à 30000)

6*2mn bin 2 par couleur

à + :be:

Encore une superbe Gérard.Un peu foncée l'image peut-être,et encore.

Donc tu as fait Lha-RVB?

Jean-Pierre

Salut Jean-Pierre

oui, je ne sais pas faire sans luminance

les étoiles sont moches en bin 2, c'est très pixelisé

si j'avais un 13 nm cela serait sans doute différent

pour le ha je ne garde vraiment que la neb et encore avec un masque éclaircir à 30 ou 40% (ça évite le rose)

Salut Gérard,

He bien, c'est encore superbe cette image. En tout cas, je suis toujours surpris de tes superbes résultats et même avec la lune et tes temps de poses très court ! Je ne sais pas comment tu fais mais tu dois vraiment avoir un très bon ciel et non pollué car chez moi si je fais des poses de 2' voir 5' sur les nébuleuses, j'obtiens rien de bien !

Franck

Salut Gérard,

He bien, c'est encore superbe cette image. En tout cas, je suis toujours surpris de tes superbes résultats et même avec la lune et tes temps de poses très court ! Je ne sais pas comment tu fais mais tu dois vraiment avoir un très bon ciel et non pollué car chez moi si je fais des poses de 2' voir 5' sur les nébuleuses, j'obtiens rien de bien !

Franck

Salut Franck

avec mon tube Chinois de tôle molle ( :D ), je dois surveiller constamment la MAP (au moins en début de nuit), j'en profite pour regarder l'histo

sans filtre, le bas doit rester vers 1000 et le haut vers 30000

pour cela, j'ajuste mes temps de pose

bon, si j'ai 3000 et 10000, je fais quand même, mais c'est moins bon

en fait je pompe sur ce qu'on dit les "collègues" à ce sujet ;)

mon ciel n'est pas mal mais il y a des soirs, à l'œil nu, je vois moins de 10000 étoiles dans la petite Ourse:o

mon ciel n'est pas mal mais il y a des soirs, à l'œil nu, je vois moins de 10000 étoiles dans la petite Ourse:o

Punaize, tu mets combien de temps pour compter les 10000 étoiles ? :b:

Tu es sure du nombre ?:D:D car si tu as pris du Bordeaux avant de shooter, le chiffre ne doit pas être très exact:D:D

Bon sinon, je te remercie de tes renseignements.

Franck;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.