Aller au contenu

910 images pour un lever de Lune (timelapse)

Will

Messages recommandés

Bonsoir à tous :),

Je ne voulais pas le rater ce soir, le lever de Lune débutant à 20 h.

Jumelles en mains, Canon sur trépied préinstallé orienté à l'Est, intervallomètre réglé ...

J'avertis toute ma petite famille : attention au trépied, que personne ne bouge !! :p (due à la mauvaise expérience de la veille au soir ... un joli lever de Lune, et ma moitié qui shoote le trépied ... :confused: Résultat : une Lune qui saute de 3 bons centimètres sur l'image ... :bang:)

Bref, cette fois, tout le monde use de toutes les meilleures précautions pour ne pas énerver Papa ! :be: Et ça marche. :cool:

910 images prises toutes les 5 secondes. Je n'en voyais pas la fin !

Voyez donc : devinez l'arrivée de Dame Lune à l'angle gauche en bas, voyez la ceinture de Vénus apparaître, le crépuscule s'installer en puissance et observer cette nuit grignoter l'écran de droite à gauche vers le haut. Puis la nuit complète, ne laissant que la Lune et son envol .

A mettre en plein écran, mode HD :)

"http://www.youtube.com/watch?v=756mq1v2sLI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

:)

Très joli ce lever de Lune.

Ils volent vite les oiseaux en Espagne. :be:

Bravo Will, pour ce TimeLapse espagnol tout chaud.

Merci ;).

Oui, ici beaucoup d'hirondelles, de vraies avions de chasse ! :be:

sympa ton levé de lune will !!

Merci Chasseur d'Orages ! ;)

Bravo, au moins ici on peut apercevoir un lever de Lune au-dessus de l'eau.

Tu as utilisé les mêmes temps de pose durant toute la prise de vue ?

Merci :), et oui pour les temps de pose, qui me fait répondre à Jean-Pierre ...

Trés fluide ce time,Will,bravo.Un peu étonné par les couleurs qui amha,devraient être

plus colorées,surtout venant de Costa brava.A moins que le ciel soit voilé quand tu l'as

réalisé.

Jean-Pierre

... donc oui Jean-Pierre :), couleurs naturels au début, mais comme je n'ai pas pu changer les temps de pose durant l'ascension, cette Lune est restée couleur d'origine. Dommage, à mi-parcours, elle était naturellement bien blanche ! Toute la difficulté est de régler l'APN en cours de route. Plus facile pour un lever de Lune dès le départ de nuit.

Wouahhh! tout simplement superbe !!! j'adore le petit voilier au départ...

bravo !!! :be:

Merci ! :)

Jolie , je vais t avoir posé un click sur '' j aime cette video'' sur YouTube

;-)

Merci pour le clic ! ;)

Ah oui, c'est vraiment une superbe vidéo. :wub:

Phil, tu as oublié que ces oiseaux zzespagnols avaient le vent dans le dos, heu dans les plumes:D:D:be:

Franck

:p

Très sympa ce lever de lune espagnol :wub:

Essaye de monter en iso entre deux poses, c'est peut-être plus simple que de vouloir changer le temps de pose (il faut aller vite! :) )

Jean-Luc

Merci Jean-Luc ! :) Oui, pas facile de changer les réglages en cours de route. La difficulté est d'estimer le moment où il faut augmenter les iso, hier-soir dans le doute je n'ai touché à rien, mais la prochaine fois (ce soir ? :rolleyes:), je tente à nouveau le coup. :cool:

Bonsoir,

La suite pour ce soir, avec le ciel capricieux, une Lune orangée, et un tir de DCA au milieu de la séquence (:?:).

J'ai changé une fois d'iso en cours de route, le résultat est moins que moyen. :confused:

attachment.php?attachmentid=17436&stc=1&d=1313267736

attachment.php?attachmentid=17437&stc=1&d=1313267743

"http://www.youtube.com/watch?v=_OjV4FGaVWg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

1-.thumb.jpg.3d63cbede3a7e66129c2d6b13304b008.jpg

5aa58191b98a7_2-.thumb.jpg.936a9f9482df4ef2cb1248fd7014ffb5.jpg

Houla will, je suis en vacances a noirmoutier et qu es ce qui viens me faire bondir a 5h45 de mon mobile home un beau petit orage, par contre le temps de trouver l apn, le trepied de voyage et surtout la telecommande evidemment j ai raté le meilleur. Mais fait quelques shoot qd meme derriere les dune du bord de mer, et la qu es ce que je vois deboulé dans mon dos, un teuton avec un bridge sur son trepied qui se fou a 2m de moi, je lui es dit dsl ce coin de dune est reservé au reflex mdr, nan je deconne pas eu besoin le gars au bout de 5min me dit bouhouhou so cold, pfouaa c"est ca casse toi petit joueur rhihihi bon bref quelques petits eclairs a ramener pour un futur storm at holiday :) mais peut etre un autre orage de prevu ce soir je vais laisser l apn sur trepied au pied du lit pour ne pas etre pris au depourvu, au cas ou j veux que ca peeeeete j en es eu un a 300 metres env meme eu un peu la flipe que le suivant soit sur ma tronche, bon j arrete mon speech mon iphone se decharge, un petit post lundi prochain de tous ca ++

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.