Aller au contenu

M51 maximdl

Kerrigan

Messages recommandés

Bonsoir, premier test de la camera & premier traitement avec un logiciel inconnu hélas :confused: et déjà un truc qui va pas... j'ai l'impression que mes flats n'ont pas été pris en compte ( j'ai un peu honte de posté une photo comme ça :( )

capture : Artemis ( première utilisation )

traitement fit : Maxim DL ( première utilisation )

aucun traitement sous photoshop vu le problème de flat... ( c'est un peux la douche froide mais ça me motive un max )

j'ai utilisé cette méthode de traitement ( seul tuto que j'ai trouvé en fouillant 10 - 15 min ) : http://www.site-en-vrac.fr/html/tuto_maximdl.html

7 poses de 3 ou 4 min je sais plus :D en L ( avec la Lune )

7 dark

7 flats

6 offsets

bin 1 ou 2 ne sais plus... car dans la fenêtre d’Artémis en auto c’était 1 dans la petite fenêtre ou on choisi c’était 2 ...

group1z.jpg

une brut de flat ( les 40 000 au centre )

flt.jpg

ce qui est sur c'est que le hublot de la camera va avoir le droit a un petit coup de soufflette :mad:

en tout cas Artémis est très simple d'utilisation :)

Modifié par Kerrigan

Salut Kerrigan,

C'est pas mal pour une 1ère prise en main. Par contre, tes flats n'ont pas fonctionnés !

Avec ma 314L+, je fais des flats de 0,04s et à chaque fois, ils sont réussis mais rassures toi, moi aussi j'ai mis longtemps pour trouver le bon tempo !!!

Franck

Bonjour

bin 1 ou 2 ne sais plus... car dans la fenêtre d’Artémis en auto c’était 1 dans la petite fenêtre ou on choisi c’était 2 ...

c'est normal, Artemis ne change pas les paramètres que tu as rentré mais il fait ce que tu lui a dit de faire dans le séquenceur

sinon, une bombe d'air sec par an cela ne revient pas cher et tu as toujours un capteur et des filtres propres

pour les temps de poses des flats cela dépend tellement d'un tas de paramètres (tube/capteur/lumière/etc) qu'il vaut mieux te fixer à l'histogramme

ton flat me semble bien pourtant

Salut,

Effectivement un little problème.40000 adu pour un flat c'est beaucoup trop,avec mon

atik je ne dépasse pas les 25000.En plus si tu shootes en L avec la lune,ne sois pas trop surpris de ce résultat.Mais c'est un bon début et puis c'est en forgeant ...................

Jean-Pierre

Tada voilà la première!!!!

Bon c'est un début...

Faut trouver ses repère avec les flats, mais bon ca viendra vite...

Pourquoi tu n'utilise pas un soft du genre DSS pour empiler tout, au début ça aide, ça fait un truc en moins à prendre en main...

Stef

je vais essayé de retenté ça ce soir si je peux car comme a dit JP c'est en forgeant que l'ont devient forgeron

en tout cas pour avoir testé sur un peux tout : dentelle, M27 avec le OIII, croissant... et ben la sensibilité est énoooorme juste avec des poses de 1min on en vois beaucoup trop :D

enfin a cause du hublot, les flats prennent toute leur importance:o sur l'apn c’était plus pour le vignetage que pour une poussière... hier j'ai regardé le capteur après avoir vu mes bruts quand j'ai rangé ces poussières étaient... minuscules :b:

Brad : pour avoir utilisé DSS au début et avoir vu le changement une fois passé sur iris... donc je vais évité pour le moment :) maitrisé le pannel Artemis n'est vraiment pas compliqué c'est le traitement le plus dur et c'est la que ça demande du boulot car je n'ai jamais utilisé Maxim DL ( d'ailleurs je sais que je peux piloté la CCD & la Raf ( a confirmer ) sur Maxim aussi me demande si c'est pas mieux... )

Modifié par Kerrigan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.