Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjojur,

J'ai commencé à faire des photos, en digiscopie, avec ma lunette 60/700.

J'ai posé dessus un adapteur pour appareils photos (+ l'appareil lui même). Autant dire que ça tire sur la monture. J'essai entre autre de bricoler une webcam logitech C170 (avec capteur CCD) pour l'adapter dessus.

Par contre, je trouve que les photos de Jupiter sont prométeuses, j'envisage d'investir dans un nouveau télescope. Mon choix se porte sur 3 modèle :

1 : CELESTON N114/1000 LCM GoTo

2 : Skywatcher N130/900 EQ-2

3 : Un dobson , je ne sais trop lequel pour l'instant

Pourriez-vous me dire se que vous en pensé?

Merci

PS : Je joint 3 photos, Jupiter (avec oculaire 12,5mm et Barlow X2) et la Lune (avec oculaire 12,5mm).

1.thumb.jpg.b106c5995e39b17d739ccf4b0b19f5d6.jpg

2.jpg.b2ae81f046a7230a3b2c60f4e476e3e1.jpg

DSCF0764.thumb.jpg.d3f87659657efe8452ef73c518935cb4.jpg

Posté

Salut ,

** Tu vas t'emmerder avec un Dobson ( c'est que pour du visuel )

** Une EQ2 c'est bien trop juste pour de la photo...

Comme le dit PROXIMA un 150/750 sur EQ5 c'est un Minimum pour te lancer ds l'astro-photo et commencer à te régaler !!!!

Posté

Salut

Tout dépend de ce que tu souhaites prendre en photo , si c' est pour du planétaire , un 130/900 plus une webcam et barlow et un peu de technique , ça devrait te permettre de t' initier a la photo et de te faire plaisir en visuel

Un exemple avec un 114/900 : http://www.astrosurf.com/astrobond/ebpach.htm

Un 130/900 a un bon prix ici : http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m/0/p/KP038

Posté

essai de trouver en occasion une monture EQ4 Kepler ou EQ5 Skywatcher c'est la même chose entre 150 et 200 Euros

voici une photo de cette monture et une autre photo du ciel prise grace a cette monture

scaled.php?server=849&filename=p5060016.jpg&res=medium

img0999messier81et82213.jpg&action=rotate

M81 et M82

Posté

ton budget est déjà manger il te reste a trouver en occasion un tube de 150mm ou meme un 200mm pour une centaine d'Euros soit au final le double de ton budget et la, tu seras en position de pouvoir faire de la photo dans de bonne condition.

Bon ciel

Posté

Pour des premiers essais, sympa.

Les miennes aussi. J'ai rogné les photos de Jupiter, trop grosses pour passer sur le site. On voit normalement 4 satellites.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.