Aller au contenu

Jupiter le 13/08

paracetamol

Messages recommandés

Ce matin la transparence était moyenne avec pas mal de nuages vers le sud ouest.

La turbu etait assez bonne et le tube etait sec ;) .

J'ai fait pas mal de tests, mais je ne suis pas sur que ma colim était parfaite (au bout de 4 nuits je suis un peu naze...)

Enfin voila pour le moment ce que j'ai traité de mieux (pas mieux que le 4/8 mais c'est pas trop mal...) :

20110813-042458469Capture_115.jpg

FileFormat=SER

Camera=i-Nova PLA-C

BeginRec=2011-08-13T06:24:58.461

EndRec=2011-08-13T06:25:59.298

ExpTime=28ms

ImageDimensions={Width=640, Height=480}

Resolution=FULL

SavedFrames=1618

ReadoutMode=8,FAST

Gain=642

BlackLevel=0

Origin=PlxCapture

Edit:

Petits changement pour décramer le blanc:

20110813-042458469Capture_115-2.jpg

Modifié par paracetamol
Petits changement pour decramer le blanc

Salut Dominique,

Bravo pour cette magnifique Jupiter et Io qui sort de son passage devant la planète.

Tu as eu un meilleur ciel que moi.

J'avais mis le réveil à 3h00 pour imager ce passage de IO mais le ciel n'a pas été très bon. :cry:

Merci a tous,

Je vous en présente une autre, avec un traitement mini 700 images conservées:

Juste ondelette sur layer 1 à 85% et 0.17 en denoise, et layer 2 a 15% et 0.15 en denoise :

capturejuju.jpg

Et ensuite la meme reprise dans PS:

capturejujuPS.jpg

FileFormat=SER

Camera=i-Nova PLA-C

BeginRec=2011-08-13T06:31:06.869

EndRec=2011-08-13T06:32:07.710

ExpTime=24ms

ImageDimensions={Width=640, Height=480}

Resolution=FULL

SavedFrames=1536

ReadoutMode=8,FAST

Gain=749

BlackLevel=0

Origin=PlxCapture

Modifié par paracetamol

Oui, précise le setup stp. ;)

L'image vaut le détour, bravo! :)

Je préfère la première, sauf qu'elle est un peu cramée au centre. Tu peux peut-être récupérer des détails en la fusionnant avec le centre d'une des 2 autres?

Oui, précise le setup stp. ;)

L'image vaut le détour, bravo! :)

Je préfère la première, sauf qu'elle est un peu cramée au centre. Tu peux peut-être récupérer des détails en la fusionnant avec le centre d'une des 2 autres?

Oui c'est vrais le blanc au centre est cramé.. Faudrait que je photoshope...

salut,

pour un ciel de qualité moyenne, c'est à tomber !!

bravo

amicalement

guillaume;)

Le ciel était bien ! Juste une transparence pas top: quand le soleil s'est levé, ce matin c'etait tout gris...

Superbe mais préciser le setup (le faire systématiquement à chaque post SVP).

Albéric

Désolé pour le setup:

SW 200/1000 avec la powermate et la PLA-C: je n'ai pas sorti la Basler par manque de courage...

Tou ce que j'ai dfais avec PLX Cature en 12b est parti à la poubelle: je ne fearais plus que du 8 Bit bien meilleur

Modifié par paracetamol

bonjour

il reste un poil de trame verticale bien visible sur la bande orange de la dernière image

mais sinon c'est très très beau !

bravo !

Gg

Je sais... mais registax 6 fait un peu ce qu'il veux: je traite 2 fois la même image de la même façon et les résultats sont différents: vas comprendre Charles...

mais registax 6 fait un peu ce qu'il veux: je traite 2 fois la même image de la même façon et les résultats sont différents: vas comprendre Charles...

Attention avec Registax6. Je l'ai téléchargé à sa sortie et c'était décevant, avec des tas de défauts. Par exemple, des trames ou des pixels à 100%. Sur les gros fichiers (Lune à l'APN) il y avait une ligne noire entre les différentes zones de processing (écran 'ondelettes').

J'étais dégoûté et j'avais remis R5. En désespoir de cause j'ai téléchargé la dernière version de R6 et hop, plus de soucis! ;)

Attention avec Registax6. Je l'ai téléchargé à sa sortie et c'était décevant, avec des tas de défauts. Par exemple, des trames ou des pixels à 100%. Sur les gros fichiers (Lune à l'APN) il y avait une ligne noire entre les différentes zones de processing (écran 'ondelettes').

J'étais dégoûté et j'avais remis R5. En désespoir de cause j'ai téléchargé la dernière version de R6 et hop, plus de soucis! ;)

C'est bien la derniere version que j'ai... ;)

Superbe image !

J'y étais depuis 4h du mat à Marseille, j'ai vu sortir l'ombre du satellite Io et il a fallu attendre 6h du mat pour que l'atmosphère se fige bien.

Là sans mentir la vision en bino à x300 me montrer ce que tu obtiens ici en photo avec un contraste moindre malheureusement et des couleurs moins évidentes.

Mais je me suis régalé comme on dit et je vais enregistrer ton image en souvenir.

Un grand bravo car en plus elle est magnifiquement réussie ! Ma préférence va de très loin à la première que je trouve veloutée à merveille !

Amicalement, Vincent

Salut Dominique,

Bravo pour cette magnifique Jupiter et Io qui sort de son passage devant la planète.

Tu as eu un meilleur ciel que moi.

J'avais mis le réveil à 3h00 pour imager ce passage de IO mais le ciel n'a pas été très bon. :cry:

Oui mais parfois, il suffit d'un peu de vent ce qui était le cas ce matin du 13/08.

Tu n'en avais pas toi dans le Gers ?

Non,le vent était faible effectivement: pourtant je suis sur des coteaux ( a 1km de Cadours qui est dans le 31)

Superbe image !

J'y étais depuis 4h du mat à Marseille, j'ai vu sortir l'ombre du satellite Io et il a fallu attendre 6h du mat pour que l'atmosphère se fige bien.

Là sans mentir la vision en bino à x300 me montrer ce que tu obtiens ici en photo avec un contraste moindre malheureusement et des couleurs moins évidentes.

Mais je me suis régalé comme on dit et je vais enregistrer ton image en souvenir.

Un grand bravo car en plus elle est magnifiquement réussie ! Ma préférence va de très loin à la première que je trouve veloutée à merveille !

Amicalement, Vincent

t,

C'est vrais que le ciel c'est bien figé vers 6h30, vraiement quand le jour se levait... c'est un peu ce qu'il c'est passé ces 4 derniers jours.

Merci Viencen

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.