Aller au contenu

premier test Atik4000+Canon 200mm f/2.8 + Halpha

Stéphane Zoll

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici une première image prise avec une nouvelle configuration pour moi: Atik4000 + filtre Halpha + Canon 200mm f/2.8L, pour un champs de 4,35°.

Il a fallu usiner une bague spécifique pour loger le filtre Astrodon 5nm non monté, merci à Rémi et Riton, d'OU ;) .

Ce qui permet ici de faire rentrer les dentelles en entier :

DENTELLES_HA200MM1080.jpg

3h de pose en tout.

La full et compléments d'infos en suivant la page : http://astrosurf.com/zoll/images/wide_fields.html

Une image du setup:

config_atik_200mm.jpg

Sympa, non ?

Amicalement,

Stef

Bonsoir Stéphane,

Très belles dentelles ;) et beau setup pour les grands champs.

J'ai le même télé (acheté au mois de juillet) mais avec un 450D baader.

Quelle bague as-tu mise entre la CCD et le télé?

Astronomicalement.

Patrice.

bon je te rachète ta petite lunette guide alors :), blague a part l'objo s'en sort aussi bien qu'une fs60, pour une focale encore plus courte un shoot intéressent, surtout pour montrer la qualité de l'objo, un bon petit cailloux pour l' astro celui là apparemment.

très beau shoot en tous cas se montage devrait intéresser du monde, es ce que les gars de ou vont distribué cette bague dans leur catalogue de matos ?

Superbe champs, et plat en plus

As tu croper ? !

Il y a tout plein de nébulosités qui raccorde toutes les dentelles & que je n'ai pas l'habitude de voir!

J'aime bien ton setup surtout la lunette guide:wub:

Cordialement

Pascal

Patrice,

Il y a 2 bagues: une conversion EOS/M42 achetée chez M42optic, et une bague sur mesure au coulant M42 qui reçoit le filtre et ajuste le tirage au backfocus Canon.

Xanax,

oui, lunette guide de luxe, mais je songe en particulier à ce setup pour des voyages/vacances, avec une petite lunette guide compacte! La bague est sur mesure ici, mais j'imagine qu'on peut la refaire...

Pascal,

Pas de crop, c'est le champs en entier. A noter que c'est un télé 24x36, donc avec l'Atik il y a encore de la marge !

Merci Kevin, JP, Guillaume ! :)

A+

Stephane

Kaidan, ah oui, bien vu, je ne connaissais pas ce modèle, intéressant !

Gérard, oui, en principe j'aimerais bien faire de la couleur. L'échange des filtres est un peu fastidieux, mais je vais voir...

Merci stseiya.

tutu, oui, il ne devrait pas y avoir de problème !

@+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.