Aller au contenu

La trompe sous la lune

mic.lf

Messages recommandés

Bonsoir

Ma IC1396 est finie !

Pas trop tôt, voila pratiquement 1 semaine que je suis dessus.

J'ai dû poser pas mal pour sortir des couleurs correctes, voici le décompte :

2 heures en S2, en Ha13 et O3

3 heures en Ha6 en luminance pour le piqué et pour obtenir des etoiles colorées (à l'origine c'etait bien fadasse) j'ai refait 1 heure pour chaque RVB puis j'ai collé les etoiles sur la SHO finale

12 heures en tout avec la FSQn et l'Atik 383 et en 2x2.

ic_1396.jpg

Michel

Modifié par mic.lf

Vraiment superbe !!

Magnifiques couleurs ! Bravo !

ça me fait penser à celle de Nicolas Outters :)

Elle me plait bien cette ptite caméra, avec ses petits pixels, mais nombreux, on arrive à ressortir des images assez grandes, malgré le bin2

A+

Bonjour,

Pour répondre à Dom

En effet j'aurais pu (j'aurais dû) tout faire en Ha6 mais cette image a été faite sur plusieurs nuits en combinant plusieurs filtres, au final je n'ai gardé que le meilleur.

Au départ, pour la compil SHO j'avais utilisé le HA13 comme à mon habitude, le résultat couleur était satisfaisant puis l'idée m'est venue d'imager avec un 6 nano qui rend les etoiles plus fines et met en valeur le gaz malgré la quasi pleine lune

Voila donc pourquoi les Ha13 pour la couleur et 6 pour la luminance se sont trouvés melangés dans cette image.

Maxime, oui en 2x2 le resultat est bon, grand champ et rapport qualité/prix au top

... merci pour la comparaison !!!

Michel

Modifié par mic.lf

Une bonne image bien dosée pour les couleurs, c'est la rançon de plusieurs nuits d'attente.

Par contre, je pensais que tu aurais posé 6h par nuit... "que" 2h par filtre voire 3h de plus pour le Ha c'est limite pour annihiler le bruit même en bin2 ; la pleine lune n'aidant pas non plus, les zones sombres sont limites... mais ya bon.

Je ne vois pas trop le gain du rvb sur les étoiles, les plus brillantes sont blanches et les plus petites jaunes... tu pourrais nous montrer la version SHO sans les étoiles rvb ?

Modifié par Franck34

Bjr Frank, oui tout le monde est d'accord, poser + pour minimiser le bruit. 12 h c'est dejà pour moi un record, surtout avec les nuits courtes de l'été.

J'ai retrouvé une image pas tout à fait finalisée ou il n'y pas les RVB, là les etoiles sont vraiment fadasses :(

Michel

ic-1396.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.