Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les lopettes!

(Y'en a encore un qui va mal le prendre)

Bref, je vous écris soir-ce pour vous faire part de mon enchantement, mon bonheur, ma jouissance lors de ma visite hier nuit de Juuupiter.

Et oui, je n'avais pas encore posé mon nouveau 305 sur la grosse géante (oxymoron?) et, et, y'a une sacré différence d'avec le 254 d'avant.

J'ai pris une claque d'entrée de jeux.

J'ai fourré mon nag11 dans son trou et je puis vous dire qu'il était à son aise me dévoilant les deux bandes équatoriales nord et sud d'un sublime orange/ôcre. Jamais je ne les avais observées si grosses! Pouah! La claque!

Ensuite, j'ai mis l'hyperion 5mm mais bof bof. Ca grossissait mais non ça ne me plaisait pas.

Remis le nag11, et re-claque. Ah! Quelle magie, quelle beauté!

Je ne m'en remets toujours pas.

Crôa, crôa. A+ :)

Posté
Salut les lopettes!

Salut à toi ohhh grande tapette :D

(Y'en a encore un qui va mal le prendre)

Idem :be:

Ensuite, j'ai mis l'hyperion 5mm mais bof bof. Ca grossissait mais non ça ne me plaisait pas.

J'avais le même soucis sur mon 250/1250, je pense que ça doit venir de la focale, et puis, il faut aussi tenir contre des turbulences :confused:

Sinon, à part Jupiter, as-tu obsevé autre chose :?:

au plaisir de te lire:)

Posté

Salut Dédé! Heureusement que tu es là pour animer ! :)

Pour avoir possédé un 254 auparavant, le 5mm hyperion passe très bien; même une fois avec la barlow, j'en garde un très bon souvenir. Bon ça défilait vite quand même...mais ça devait être une nuit sans turbu avec une bonne collime.

Sinon, je n'ai rien regardé d'autre car j'ai peu d'angle sur cette terrasse de centre-ville. Je me cantonne au planétaire.

Et puis, en ce moment madame la lune nous cache tout.

J'attends d'autres beaux moments. L'arrivée de M42 et M45! L'année dernière, je m'étais régalé avec le 254.

Je vais aller tester un spot à +1200m d'altitude, à 1H30 de chez moi. J'pense que ça va claquer!

iHasta luego hombre! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.