Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

voila suis le débutant en puissance.. donc question du même ordre:p .

avec des 20 x80 ou même 25 x100 le ciel le soir c est le truc que je recherche

. Mais la journée je voudrais savoir si avec ce type de jumelle il est possible de faire de l observation terrestre ( j habite a cote d un petit aéroclub et j aimerai pouvoir observe les avions et aussi les parachutistes etccc plus les paysages).

Après il est préférable de prendre 1 model avec mise au point central ou individuel sur chaque œil??

bon voila j ai pose mes 2 questions de super débutant.

merci d avance pour d éventuel réponses

Posté

Salut,

Oui, bien entendu, tu peux faire du terrestre avec ces jumelles. mais au plus le grossissement est important, au plus les contraintes sont élevées. Arriver à suivre un parachutiste avec des 20x80 ou plus, "bonjour"...

Non seulement le champ est faible, donc difficile de viser, mais le poids des jumelles couplé au fort grossissement rend l'aventure plus que périlleuse.

Pour ce type d'application, tout en conservant d'excellentes performances en astro, je te conseille, par exemple, des 16x70. J'ai les Fujinon, et elles me permettent aussi bien d'observer les avions que le ciel profond. En s'appuyant contre un mur, il y a moyen de stabiliser les images de manière assez satisfaisante.

Il n'y a évidemment pas que les Fujinon dans cette gamme de diamètre/grossissement

Posté
Salut,

Oui, bien entendu, tu peux faire du terrestre avec ces jumelles. mais au plus le grossissement est important, au plus les contraintes sont élevées. Arriver à suivre un parachutiste avec des 20x80 ou plus, "bonjour"...

Non seulement le champ est faible, donc difficile de viser, mais le poids des jumelles couplé au fort grossissement rend l'aventure plus que périlleuse.