Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

voila suis le débutant en puissance.. donc question du même ordre:p .

avec des 20 x80 ou même 25 x100 le ciel le soir c est le truc que je recherche

. Mais la journée je voudrais savoir si avec ce type de jumelle il est possible de faire de l observation terrestre ( j habite a cote d un petit aéroclub et j aimerai pouvoir observe les avions et aussi les parachutistes etccc plus les paysages).

Après il est préférable de prendre 1 model avec mise au point central ou individuel sur chaque œil??

bon voila j ai pose mes 2 questions de super débutant.

merci d avance pour d éventuel réponses

Posté

Salut,

Oui, bien entendu, tu peux faire du terrestre avec ces jumelles. mais au plus le grossissement est important, au plus les contraintes sont élevées. Arriver à suivre un parachutiste avec des 20x80 ou plus, "bonjour"...

Non seulement le champ est faible, donc difficile de viser, mais le poids des jumelles couplé au fort grossissement rend l'aventure plus que périlleuse.

Pour ce type d'application, tout en conservant d'excellentes performances en astro, je te conseille, par exemple, des 16x70. J'ai les Fujinon, et elles me permettent aussi bien d'observer les avions que le ciel profond. En s'appuyant contre un mur, il y a moyen de stabiliser les images de manière assez satisfaisante.

Il n'y a évidemment pas que les Fujinon dans cette gamme de diamètre/grossissement

Posté
Salut,

Oui, bien entendu, tu peux faire du terrestre avec ces jumelles. mais au plus le grossissement est important, au plus les contraintes sont élevées. Arriver à suivre un parachutiste avec des 20x80 ou plus, "bonjour"...

Non seulement le champ est faible, donc difficile de viser, mais le poids des jumelles couplé au fort grossissement rend l'aventure plus que périlleuse.

Pour ce type d'application, tout en conservant d'excellentes performances en astro, je te conseille, par exemple, des 16x70. J'ai les Fujinon, et elles me permettent aussi bien d'observer les avions que le ciel profond. En s'appuyant contre un mur, il y a moyen de stabiliser les images de manière assez satisfaisante.

Il n'y a évidemment pas que les Fujinon dans cette gamme de diamètre/grossissement

bonjour

Et merci de répondre, c est vrai que de 16x70 semble 1 bon compromis .

Mais certain model ont la mise au point central et d autre ont 1 réglage pour chaque œil ... il est préférable de choisir quoi ?

1 autre question fondamental ..... ou acheter sur internet? et les valeurs sur comme marque ?

j avais oublier de signaler que ces jumelles seront utilisées sur trépied

uniquement (budget 500 / 600 euros )

merci:)

Posté

Bonsoir,

Pour l'observation astronomique avoir la mise au point séparée sur les deux yeux n'est pas un problème, car on observe toujours à l'infini, donc le réglage ne change presque pas. Pour de l'observation terrestre, c'est plus délicat et en tout cas pas très pratique si l'on veux regarder des objets qui ne sont pas toujours à la même distance.

Posté

De fait mais surtout, je te conseille de te déplacer pour essayer avant d'acheter.

Perso, c'est des Fujinon, mais il y a d'autres marques très valables aussi.

Essaie toujours la Maison de l'Astronomie à Paris, ils ont une sections "jumelles" remarquable

PS: si c'est pour obsrver des avions et des parachutistes, je te conseille ma mise au point centrale: bonne chance pour suivre en refaisant la MAP sur 2 yeux...faudrait 3 mains

Posté

BONJOUR a tous

encore 1 petite question ?

-cette marque ( Bresser ) a conseiller ou pas ?

- 700 euros pour des jumelles le prix est t il vraiment 1 gage de qualite :?:

( VIXEN , FUJINON ) :?:

merci

Posté
cette marque ( Bresser ) a conseiller ou pas ?

Bresser est un fabricant allemand qui fait faire en chine par la société chinoise JOC basée à la fois à Guangzhou et Kunming, la Mecque mondiale pour les jumelles. Ce ne sont probablement pas de mauvaises jumelles si le contrôle qualité est réalisé rigoureusement par Bresser eux même.

700 euros pour des jumelles le prix est t il vraiment 1 gage de qualite :?

J'ai les Fujinon acquises à 650 euros l'année dernière chez JumellesMarines (à 840 euros en ce moment), je trouve que la qualité est bien là: champ plat de bord à bord, excellente transmission, champ confortable de 65°, étanches aux embrums ... Cependant j'ai pu aussi les comparer avec de simple Celestron Skymaster 15x70 près de 10x moins cher et bien j'ai été agréablement surpris de voir que les Skymaster faisait plutôt bonne figure surtout en vision diurne (un poil meilleurs en chromatisme que les Fujinon). Mais bon derrière la marque Fujinon il y a aussi toute une mythologie qui fait rêver et qui fait qu'à prix égal on préfère une Ferrari à une Audi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.