Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir, étant amateur en astrophotographie, j'aimerais avoir des conseils de la part d'amateurs expérimentés ou même professionnels :

Je compte l'acheter sur ce site : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/p/O24720

Mon objectif est d'avoir des images relativement nets de nébuleuses, galaxies et autres "choses" émettant assez de lumière pour que je la "capte" avec cet instrument. Je me suis renseigné sur sa F/D qui est de 5, ce qui correspond a un coefficient bon pour l'observation de ciel profond (arrêtez mois si je me trompe). Je ne sais pas ce que vaut l'oculaire livré avec ce pack (Plössl 26mm), est-il suffisant ? J'ai pensé à acheter un 6mm pour m’amuser sur la planétaire. Y a t-il d'autre accessoire à prévoir ? (à savoir que j'ai déjà une carte du ciel, une machine à café et localisation GPS, la tout via smartphone, et je compte acheter un powertank, après recherche, je pense ne pas avoir le choix). Je ne mentionne pas l'aspect photographie car pour l'instant je ne veux qu'observer sans capturer (surtout à cause du prix, il me faudrait ajouter bien 500e de plus), je pense tout de même au EOS 350D de Canon, des accessoires INDISPENSABLES seraient à prévoir ? hormis tous les appareils qui serviront d'autoguidage, j'entends parler de réducteur de focale et autres choses relativement cher mis bout à bout, ça m'effraie un peu !

Je précise que j'ai un budget sans limite, mais je me cantonne sur le fait que je ne suis qu'amateur avertis, mettre plus de 1500e serait bête, mon vrai souhait est d'acquérir une certaine connaissance du ciel, acquérir de l'expérience, puis peut-être acheter du "gros" matériel dans le futur.