Aller au contenu

une dentelle Express!!!!

jp-brahic

Messages recommandés

Bonjour :)

j'ai traité une dentelle qui se trouvait au fond de mon DD , elle date du début aout , je ne comptais pas la traiter vu le peu de nombre de poses, mais bon çà ressort pas trop mal finalement :)

çà mérite un peu plus de poses tout de même;)

Set-up C14 + Hyperstar ( F/D 1.95) mode " faignasse" MES au viseur, pas de guidage

CCD Atik 4000M + Filtre H-Alpha Astrodon 5 nm , 16 poses de 2 mn

dentellesA3_copie.jpg

Salut Jean-Pierre,

Bluffant cette image (sans parler de la qualité,tu t'en es expliqué),je n'ai à ce jour

jamais vu autant d'extensions au nord comme au sud et ceci avec des poses de 2mn,

je sais c'est un c14 hyperstar,mais un ha 5nm avec lequel il faut poser beaucoup plus.

Réellement dommage ce peu de poses.Bravo et merci de la poster.

Jean-Pierre

C'est l'arme absolue ce truc :D

cela montre que ces dentelles sont beaucoup plus étendues qu'on ne le croit :)

il faut regarder de très près pour voir les petits points noirs qui proviennent sans doute du nb de poses

Cet Hyperstar est un vrai piège à photons.

C'est extraordinaire toutes ces dentelles, de la vraie barbe à papa.

mode " faignasse" MES au viseur, pas de guidage

Qu'est-ce que ça serait dans un autre mode ? :be:

Bravo Jean-Pierre, cette image méritait mieux que de rester au fond de ton disque dur.

Pfiuuuuuu quel jus en 32', vraiment performant

J'ai entendu dire qu'il nétait pas facile de collimater le fastar, peux-tu m'en dire plus c'est un setup qui m'intéresse.

Tu utilises des filtres en 31,7 ?

Michel

J'hésite à donner mon avis de débutant mais tant pis : c'est vraiment époustouflant et en 32'!!! mais je me permets de suggérer de pondérer le temps de pose par un constante prenant en compte les années d'apprentissage et de mise au point des techniques. Ca sera plus juste pour les débutants. Encore bravo et merci pour le partage. Pierre

Merci d'être passé voir cette image :)

effectivement çà reste encore bien bruité , il faudra que je rajoute qqs dizaines de mn de poses en plus pour obtenir qqc de correct

lorsque j'avais pris l'Astrodon 5 nm je ne savais pas comment çà allait se passer sur un système à F/D 1.95 , Astrodon garantie jusqu'à F/D 3 mais pas plus bas , bon finalement il s'en tire pas mal malgré le rapport F/D trés court

du coup j'ai comandé le 0III et le SII pour faire du SHO soyons fou:be:

Michel il est vrai que la mise en Oeuvre du Fastar est pas simple et il vaut mieux optimiser le Set up pour en tirer le mielleur parti avec notament un Tube Carbone ou un microfocuser Starlight , la MAP à F/D 1.95 n'est pas trop compliquée en soit avec les pgr actuels qui calcule le FWHM en temps réels c'est pas trop compliqué de faire la MAP , le point le plus dur c'est effectivement la collimation car çà ce joue à un pouilléme de tour de vis

les filtres sont en 50 mm et sont placés dans un système à tiroir

JP voici le lien d'une pose de 2mn : http://jp-brahic.chez-alice.fr/ngc6960-1P_copie.jpg

Modifié par jp-brahic

Ah oui: pour 30min, c'est bluffant. Comment est la PL chez toi ?

Pour le 5nm, je ne vois pas de pb. Le 3nm, par contre ne serait pas adapté.

J'en profite pour rappeler que contrairement à ce qu'on peut encore lire ici et là, on a pas besoin de poser plus sur une nébuleuse avec un filtre à bande étroite: au contraire on choppe quasi 100% du signal utile en filtrant à mort la PL ! :cool:

Bon, ce setup avec des poses de 5min sur 2-3h, ce serait le carnage... ;)

Stéphane, Tutu, Lucien merci :)

Stéphane , j'ai un bon ciel de plaine Mag 6 à 6.5 par contre je suis dans la vallée du Rhone, donc pas mal de vent et de turbu en général

oui Tutu , je ne suis pas colimaté ;) c'est le point noir du système hélas!!!!

Lucien les prochaines seront en SHO normalement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.