Aller au contenu

Spectro : quelle configuration ?


Invité Truculent

Messages recommandés

Invité Truculent

Bonjour,

 

Je suis débutant... désolé pour vous ....:confused:

 

Pour faire de la spectro, si je me limite au Lhires III (en raison du budget) quelle est la formule optique optimale ?

- Newton, Cassegrain, Mak, SC, MC, MN, Ritchey-Chrétien, lunette achro, lunette apo, etc.... ?:?:

- Quelle influence du diamètre ?:?: Je suppose qu'un plus grand diamètre permet d'atteindre des étoiles de plus grande magnitude mais est-ce tout ?

 

Et tout cela pour deux hypothèses :

Hypothèse 1 : je ne fais que et uniquement que de la spectro

Hypothèse 2 : je fais 75% de spectro et 25% de photos HSO (hypothèse plus proche de la réalité)

 

Merci par avance pour vos réponses.:wub:

 

PS : je suis sur une zone avec beaucoup de PL.:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Truculent

 

Uns piste pour ta question

 

 

* Spectrographe de type Littrow

* Résolution (Dl/l) de 17000 autour de Ha

* Dispersion de 0.012nm (pixels de 9µm)

* Optimisé pour un instrument ouvert à f/10

* Adaptable à tout type d'instruments

* Adaptation à différents type de détecteurs: caméras CCD, Appareil Photographiques Numériques, webcam...

* Fente réfléchissante pour un guidage précis

* Léger: 1.7kg

* Compact: 250mm x 200mm x 83mm

 

A+

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire de la spectro, si je me limite au Lhires III (en raison du budget) quelle est la formule optique optimale ?

- Newton, Cassegrain, Mak, SC, MC, MN, Ritchey-Chrétien, lunette achro, lunette apo, etc.... ?:?:

- Quelle influence du diamètre ?:?: Je suppose qu'un plus grand diamètre permet d'atteindre des étoiles de plus grande magnitude mais est-ce tout ?

 

Informations de Truculent

Résidence : Versailles

Intérêts : Rigoler....

Matériel : Lunette 80ED sur EQ5

Occupation :Rentier

Bonjour Truculent,