Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, le lien donné ne fonctionne plus et je pense que tu prend le train dans le mauvais sens.

Il faut pas ce poser la question avec quel tube je vais pourvoir utiliser une lunette d'autoguidage, mais plutôt quel lunette ou quel montage il me faut pour mon instrument et ma caméra.

Bref quel est actuellement ton instrument principale, t'a monture, ton imageur.

Yves.

Posté

Bonsoir,

Matériel sur mon profil.

je cherche à faire un setup léger avec les lunettes 102 et 80

Par exemple pour le 200/1000 newton, avec sa lunette guide 80/640 monté ultra rigide, je suis à 6k700 sans oculaire ni caméra.

Avec chercheur 80 + barlow (600mm de focale), je pense 1kg de moins.

La monture va apprécier

Je posais la question de la focale pour savoir si il fallait ou pas la barlow pour la 102 avec ou sans réducteur.

Ca me permettrait aussi de récupérer la 80/640 pour un 300 en poste fixe.

Le lien:

http://cgi.ebay.fr/80-mm-Sucher-mit-Okularstutzen-2-ohne-Okular-/160628329051?pt=DE_Foto_Camcorder_Teleskope&hash=item256631ca5b

Christian

Posté

Salut Christian, il faut compter un rapport 4 à 5 en terme échantillonnage en gros: ce n'est pas uniquement une question de focale, mais aussi de taille de pixel des 2 capteurs. Donc si les 2 capteurs on des tailles de pixels similaires, alors avec un chercheur de 200 à 300 de focale tu peux guider jusqu'à 1000/1200 sans problèmes, voir nettement plus suivant le logiciel de guidage. Pour les lunettes de 80 et 102, ça marchera sans problème ainsi que pour le newton.

Posté

Merci,

Je vais commander ça, de toute façon ça ne sera pas perdu, au pire il me servira sur un montage avec la 80 ou APN et ojectif en grand champ.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.