Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjours ,je viens de passer une semaine de vacance et j ai donc pu essayer mon nouveau oculaire uwan wo 4mm et je me suis rendu compte que des reflets (du genre lentilles dans les films) étaient présents surtout vers le centre alors je demande l avis des possesseurs de cet oculaire et me dire si cela est normal .merci

PS : l oculaire a été acheter il y a 2 semaine dans une boutique web .

Posté

Ne serait-ce pas tout simplement dû à la buée?

Dès que je n'ai pas l'oeil à l'oculaire, je le couvre (un simple sac plastique fonctionne très bien).

Pierre

Posté

Et bien il suffit d'éliminer les autres causes!

-As-tu un autre oculaire de focale proche qui fait pareil?

-Est-ce que ton Flextube a une chausette contre les reflets (et donc, d'où observes-tu, intrusion de lumières parasites ou non, voire de la Lune forte)?

Selon, tu sauras si ça vient de l'Uwan ou du reste... Après si c'est de l'oculaire que ça vient, ce n'est qu'un problème de conception (lentiles peu traitées ou pas noircies), pas de garantie pour défaut comme tu le laisses sous-entendre. :)

Le retour sera intéressant!

Posté

Non fiontus ,je peux pas test car mon autre focal la plus proche est 10 mm et la ,pas de problème ,je n ai pas de jupe protectrice non plus mais le mieux serait de test mon ocu sur un autre tube .Ca me permet quand meme d observer des détails sur jupiter mais c est chiant quand meme .

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.