Aller au contenu

Stellarcat et sky commander

thierry ruiz

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis confronté à un petit problème de paramétrage entre le stellarcat et le sky-commander, je n’arrive pas à faire fonctionner la commande GOTO. D’après le mode d’emploi du stellarcat le sky-commander est parfaitement compatible, sauf le débit de communication entre les deux composants 9600 baud max pour le ski-commander et 19200 baud pour le stellarcat, cela les rends donc incompatibles. D’après la notice il est possible de modifier la vitesse de communication sur le stellarcat, par contre je ne trouve aucuns éléments pour effectuer cette manipulation. Avez vous rencontré ce problème et l’avez vous solutionné.

Cordialement Thierry Ruiz

9600 baud max pour le ski-commander

J'ai retrouvé dans mon ordi une doc du Sky Commander qui donne (je cite) ces paramètres: "300 to 38.4k baud"

D’après la notice il est possible de modifier la vitesse de communication sur le ServoCAT, par contre je ne trouve aucuns éléments pour effectuer cette manipulation.

Je ne suis pas certain de comprendre ta question.. Tu ne sais pas où se trouvent les options qui permettent de modifier la vitesse du port de communication... Sur le Sky Commander ? Sur le Stellarcat ? Les deux ? :o

Peux tu indiquer des liens vers les notices qui correspondraient précisément aux versions du matériel que tu possèdes.. J'ai fait une petite recherche rapide et il semble que ces deux produits existent en plusieurs versions..

Modifié par cémoi
ServoCAT est le nom du produit. StellarCAT celui du fabriquant..

Bonjour a tous, merci pour les deux réponses, entre temps Gary ma donner la solution, je vous la transmet en brut pour les futures acquéreurs de cette motorisation.

Cordialement Thierry Ruiz

you are correct in that the manual shows the Generation 2 ServoCAT board – I’ll get a new picture for this. Note however they are almost the same – the blue connector shown is 6 pins – what you have is space for a 3 pin – so it is still there – just the connector is not there (optional) and it is slightly smaller... the row of pins with red jumpers is still there and it should be very obvious – that should be easy – as well behind the PC USB connector are the 2 rows of pins – the same as in the picture and there are letters silk screened on the board “AN” and “SC”.

entre temps Gary ma donner la solution, je vous la transmet en brut pour les futures acquéreurs de cette motorisation.

:?: J'avais compris que c'était un souci de paramétrage des ports de communication.. C'était donc un problème de connexion...

J'ai pas tout suivi. Mais si tu penses que ça peut quand même un jour être utile à quelqu'un d'autre.. :D

Bonjour, pas un problème de connexion mais bien un problème de débit pour que les deux systèmes communiques. le stellarcat est prévu a la base pour fonctionné avec largonavis en 19200 baud il est cependant compatible avec le skycommander sauf que le débit max du skycommander et de 9600 baud, il faut donc ajuster la vitesse du stellarcat par le déplacement de mini interrupteur. Le système du stellarcat me semble pas mal comme motorisation par contre il n'est pas vraiment simple a paramétré.

Thierry Ruiz

Ah, voilà.. Cette fois c'est beaucoup plus clair. :)

Je viens de lire le manuel du ServoCAT. :b: Effectivement, une configuration parfaitement opérationnelle semble se mériter.. :D

EDIT:

Pour plus de clarté encore: ServoCAT est le nom du produit. StellarCAT celui du fabriquant.. :b:

Modifié par cémoi

"...J'avais compris que c'était un souci de paramétrage des ports de communication.. ..."

OUPS... moi, aussi, j'avais compris comme ça... :(

BGI

Bonjour a tous, il n'y a pas de mauvaise réponse, ma question n'est a la base pas forcement très claire, mis a part pour une personne qui a déjà rencontré ce problème. le principal et de trouver la solution et de la faire connaitre pour que les suivants ne se prenne pas la tète. en gros il y a trois jumper(dans les ovales bleu) a déplacer: les deux premiers AN(argo navis) a basculer sur SC (skycommander) et le troisièmes se trouve sur un grand connecteur a l'état 0 il ne reste plus a le déplacer, ci joint la photo pour les jumpers concerné

5aa581939f9a8_carteservocat.jpg.e1890d5687559c85847fea7e1c4e4fb1.jpg

en gros il y a trois jumper(dans les ovales bleu) a déplacer: les deux premiers AN(argo navis) a basculer sur SC (skycommander) et le troisièmes se trouve sur un grand connecteur a l'état 0 il ne reste plus a le déplacer,

Quand même.. Cette manip' n'est pas décrite dans la notice ?

Le manuel disponible sur le site du constructeur fait pourtant référence à un document complémentaire (page 5 paragraphe 2.2.3: "Sky Commander: (...) If using the newer XP4 model the baud is now limited to 9600 in the unit. See the XP4 addendum to set the ServoCAT for this baud."

Ce rectificatif ne figure pas dans les documents papiers livrés avec le produit ?

Gary Myers semble pourtant y faire référence quand il écrit dans la réponse qu'il t'adresse que la photo de la carte n'est pas à jour: "you are correct in that the manual shows the Generation 2 ServoCAT board – I’ll get a new picture for this. Note however they are almost the same".

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.