Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

voila je vien d'aquerir un tasco starguide 60 mais visiblemenbt il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris.

quand je rentre mes coordonees sur la telecommande, mon telescope se met en place, mais il se leve tellement qu'il se bloque contre le trepied.

je prend le moindre conseil meme s'il semble pour vous une chose evidente ca peut etre pour moi une chose a laquelle je n'ai meme pas penser

n'hesitez pas a me contacter je vous en remercie d'avance

je veux vraiment apprendre;)

Posté
Bonjour
???

Bienvenue sur WebAstro quand même... :rolleyes:

As-tu bien lu la notice? Normalement il faut faire un peu plus que 'rentrer ses coordonnées' pour que ça marche, par exemple, pointer des étoiles pour l'initialiser.

C'est quel modèle exactement, et il vient de chez quel vendeur?

Posté

oups merci excuse moi je me rend compte que j'en oublie les bonnes manieres.

la notice est en englais et comme je parle englais aussi bien qu'une vache espagnole j'ai essayer de trouver cette notice en francais mais sans succes.

je l'ai acheter a un particulier le model "starguide 60" de marque tasco voila j'espere avoir repondu correctement a tes question.

je me suis un peux ballader dans le menu pour voir quel son les sortes de configuration possible mais j'avoue que je suis perdu, j'ai surtout fait cette aquisition pour observer la lune m'ai j'aurai aimer aussi profiter de toutes les fonctionnalité de mon telescope.

merci beaucoup de ta reponse orion rider

Posté

Bonjour,

Regardes au moins les images.

Tu dois bien voir une illustartion à propos de la position d'init.

Normalement c'est tube horizontal et vers le nord.

Regardes dans la notice s'ils ne conseilleraient pas plutôt de mettre un des pieds au nord.

Si ta position d'init est mauvaise le goto marche mal.

S'il y'a une garde pour le trépied ça ne marchera pas et au moment de l'init le scope se tournera bien loin de l'étoile indiquée.

Pour profiter de toutes les fonctionnalités il te faudrait la notice en Français.

A défaut trouves quelqu'un qui pourra te la traduire car les traductions automatiques foutent les chtons :be:

Remarques que tu as une optique de 60 et que ton scope marche tout de même au pointage et l'optique n'a pas besoin du goto.

Au pire tu braques avec la raquette et tu observes.

J'aimerais bien te dire que tu peux utiliser ton scope à 100% mais sans notice ça n'est pas possible.

T'as pas un pote qui se débrouille en anglais ?

Bon ciel

Posté

Salut

Si ta lunette ressemble a ça : http://www.astromart.com/classifieds/details.asp?classified_id=106205 , elle ressemble étrangement au modèle de chez Celestron ici : http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=45&brand=26&prod=963 , de ce fait il serait peut être plus facile de trouver la notice recherchée sur le net avec le mot Celestron

Le particulier a qui tu l' as acheté aurait pu t' expliquer le fonctionnement , c' est la moindre des choses il me semble

Posté

leimury:tu a tout a fait raison quan je demarre la telecommande j'ai 2 choix qui me sont proposer, l'alignement ou alors utiliser simplement les fleche, lorsque je choisi l'alignement il me demande de mettre le telescope en direction du nord et le tube horizontale.

je vais essayer de trouver une traduction avant de scruter les etoiles ^^

jeap: la classe c exactement le meme bravo, et oui le particulier s'en est servis 2 fois et a abandonner car il n'a jamais su s'en servir enfin bref je fait ce que tu me dit et je te donne une reponse

pour info j'ai lu sur internet "source parfois peu fiable" que c le meme telescope que le nextar.

merci a vous de m'aider et surtout aussi rapidement

Posté (modifié)
oups merci excuse moi je me rend compte que j'en oublie les bonnes manieres.

la notice est en englais et comme je parle englais aussi bien qu'une vache espagnole j'ai essayer de trouver cette notice en francais mais sans succes.

je l'ai acheter a un particulier le model "starguide 60" de marque tasco voila j'espere avoir repondu correctement a tes question.

je me suis un peux ballader dans le menu pour voir quel son les sortes de configuration possible mais j'avoue que je suis perdu, j'ai surtout fait cette aquisition pour observer la lune m'ai j'aurai aimer aussi profiter de toutes les fonctionnalité de mon telescope.

merci beaucoup de ta reponse orion rider

Pffoullala. L'orthographe fait aussi partie des bonnes manières, ne serait-ce que par respect pour ceux qui lisent.

Modifié par Tannhauser
Posté

et bien kaidan tu me fait avancer toi aussi c sympas

dsl d'etre un novice et de demander de l'aide, je pensai que ce site etai aussi fait pour ca

bonne continuation quand meme.

Posté
ok merci jeap j'ai trouver une notice qui ressemble etrangement a celle que j'ai eu avec mon telescope

merci bcp t un chef ;)

De rien , en plus je suis pas chef ni même vrai pro :D

Après , c' est pas interdit d' aller se présenter dans la rubrique qui va bien si tu le souhaite ;)

Posté

je me suis inscrit aujourd'hui donc je connai pas trop le cite pour le moment.

tu fait reference a quel rubrique?

apres je t'emmbete plus et si t'es un chef tkt

Posté

Bonjour,

Contre le trépied ?

Bizarre quand même. Au vu de la plupart des photos ça peut peut être cogner contre l'embase mais le trépied me semble plutôt bas.

Au fait, tu peux peut être avancer un peu plus ta lunette dans l'attache ou non ?

Fais attention que ça ne soit pas trop déséquilibré sinon ça forcera sur les moteurs.

Pour en avoir le coeur net enlèves la lunette, mets le renvoi coudé et un oculaire avec si possible le PO sorti comme pour observer les étoiles et poses la en bord de table objectif dans le vide.

Tu la fais avancer jusqu'à ce qu'elle bascule dans le vide.

Là tu as le centre de gravité.

Normalement c'est à cet endroit que tu montes la lunette dans l'attache.

Au vu des photos qu'on trouve et du problème que tu décris on dirait que ta lunette est accrochée trop près de l'objectif. C'est peut être pour ça que c'est trop long derrière et que ça se prend les pieds dans le tapis.

Si tu as ta lunette déséquilibrée ça fait déjà pas mal de bruit, ça vibre plus que ça devrait et ça va griller les moteurs ou péter les roues dentées en plastique.

Bon ciel

Posté
Pffoullala. L'orthographe fait aussi partie des bonnes manières, ne serait-ce que par respect pour ceux qui lisent.

oui oui l'orthographe, mais bon on ne sait même pas si notre novice est francophone ou d'origine etrangere

Bref on va pas le faire fuir tout de même, bon squall tu peux te relire un chouilla, après tout ça ne mange pas de pain !!!!

Et puis il doit être tellement panique avec son scope et sa MES, donc aller un coup de main, et tiens nous au courant squall, et soit le bienvenue !!!

Yannick

Posté

Bon, à part la Lune, Jupiter et Saturne, tu pourras voir quelques amas d'étoiles, une galaxie (M31) et quelques nébuleuses (M8, M42, M17,...). Assez pour avoir envie de plus... ;)

Posté

pour tout vous dire je l'ai depuis ce matin mais avant de m'en servir je tenais a avoir le plus d'infos possible.

Je pense que pour ce soir ca va pas etre possible car trop de nuages dans ma region, mais j'ai hate car j'habite a cote d'un point d'observation je vous donnerai des news peut etre demain.

en tout cas merci a tous ca m'a vraiment aider, enfin non pas tout le monde mais bon!!!

Posté

Je viens de faire une petite recherche de notice... J'ai trouvé des infos sur cette page extraite du "NexStar Resource Site", et je crois que celle ci correspond à ta lunette. Peux tu confirmer (Surtout si la raquette de commande est identique) ou donner un lien vers une notice qui te te semble mieux correspondre ?

Ce sera plus facile de t'aider si on certain de parler au départ du même instrument. :)

Bienvenue sur le forum !

Les "vrais pros" n'utilisent pas ce genre de matos, désolé ;).

Super !! Webastro, son accueil, son esprit d'entraide et de partage, sa convivialité.

Vraiment trop cools les mecs sur ce forum. Je sens que squall464 va s'y plaire et se sentir chez lui rapidement. :cool:

Posté
Super !! Webastro, son accueil, son esprit d'entraide et de partage, sa convivialité.

Vraiment trop cools les mecs sur ce forum. Je sens que squall464 va s'y plaire et se sentir chez lui rapidement. :cool:

Pardon ? Je n'ai fait qu'avancer un fait.

Posté
Pardon ? Je n'ai fait qu'avancer un fait.

Ah ben... Désolé alors, j'ai cru comme squall464 que tu t'étais moqué de lui quand tu écrivais que les "vrais pros" n'utilisaient pas ce genre de matos.

Puisque ta réponse était motivée par un esprit d'entraide, je ne peux donc à présent que t'inviter à télécharger toi aussi le manuel de sa lunette que j'ai indiqué en lien un peu plus haut.

Il te suffit de le lire, et d'expliquer (C'est en Anglais, il faut traduire) ensuite point par point à squall464 la procédure pour lui permettre d'utiliser son instrument comme un vrai amateur d'astronomie.

Vu la liste de matériel qui figure dans ta signature, je suis certain que cela devrait être pour toi piece of cake. :cool:

Posté (modifié)

Pas de problème cémoi :

J'invite ton nouvel ami à utiliser un site qui permet d'importer un document PDF pour le traduire automatiquement, c'est Google Translate : http://translate.google.fr/. Il faut cliquez sur le lien "importez un document à traduire".

La traduction ne sera pas parfaite mais ça devrait être compréhensible par une vache espagnole.

Mon matériel ne traduit pas l'anglais, il ne nous sera pas d'une grande utilité malheureusement.

Modifié par Kaidan
Posté
Les "vrais pros" n'utilisent pas ce genre de matos, désolé ;).

C'est vrai, ils n'utilisent pas plus un dobson ou une equato mais un gros machin avec optique adaptive qui sert surtout d'imageur.

:dehors:

Posté

Cela dit, sans vouloir décourager notre ami, il aurait mieux fait de se renseigner avant d'acheter son Tasco. Je sais que ce n'est pas bien cher, mais la qualité n'est pas terrible non plus et il risque d'être très déçu. :confused:

Posté
C'est vrai, ils n'utilisent pas plus un dobson ou une equato mais un gros machin avec optique adaptive qui sert surtout d'imageur.

:dehors:

MDR. Tin j'ai les abdos qui me font souffrir !!!

Yannick

Posté

Bonjour, n'hésite pas sur cette discussion pour nous donner ton compte rendu sur ta première utilisation/observation de ton instrument, j'ai débuté avec une longue vue de 30mm sur un simple trépied de 10cm de hauteur, alors avec une lunette de 60 on peut faire de belle observation.

Bon par contre pour l'utilisation de la monture là je vais pas être d'une grande aide, je ne connait rien sur les monture avec goto.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.