Aller au contenu

Jupiter au matin du 11 août

Philastro

Messages recommandés

Après déjà une belle séance le 10/08, je suis parti pour ce 11/08 vers mon site, la voiture chargée la veille après un réveil à 04h00.

Le ciel se présente bien, encore meilleur que la veille, je vais pouvoir tester ma nouvelle barlow (la Celestron Ultima x2) ainsi que mon nouveau filtre rouge 23A.

Pour commencer une planche faite au foyer sans barlow :

452536planche110811foyer.jpg

Ensuite une planche avec la barlow x2 :

828339planche110801barlow.jpg

Et pour finir, une petite animation de 4 AVI :

597979Jupiteranimation.gif

A ce jour, ce sont mes meilleures images de Jupiter.

Salut Ludo et merci. ;)

C'est vrai qu'avec une turbulence faible, les images sans filtre sont assez bien détaillées.

Salut Jean-Pierre.

Merci à toi. ;)

Salut Marc et merci.

Les conditions sont restées très bonnes pendant l'heure où j'ai imagé donc j'ai pu accumuler les captures à différents filtres.

Cette barlow Ultima est vraiment excellente. ;)

Marc, dans des conditions comme celle du 11/08, vaut-il mieux baisser le gain et augmenter le temps de pose pour gagner en qualité ?

C'est difficile de répondre de façon générique. A toi de voir simplement "de visu" si en remontant l'exposition (disons de 20 à 40ms), que dans le même temps tu réduis notablement le gain, si l'image reste "identique", alors OUI !

De visu, tu verra toujours les trous de turbulence et quelques détails marquants.

C'est ainsi que je me suis rapidement fait une idée de ce que pouvait et surtout "ne pouvait pas" faire ma caméra, histoire de ne pas perdre du temps à s'entêter à faire une capture à 60i/s avec le gain de toute façon trop fort pour avoir une bonne image au bout. Actuellement mes meilleurs résultats sont obtenus autour de 40~50i/s et un gain moyen (pour un F/D > 25) au 23A, et 30i/s et un gain >600 pour les RGB.

Salut Lucien,

Le ciel était très bon ce matin du 11/08. ;)

La collimation a été vérifiée et j'ai pu monter jusqu'à x677 (TMB 9mm + barlow x3), la tâche d'Airy était bien visible.

tu as fais une bonne colim si tu passes par la je t'embauche pour mon c8;):D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.