Aller au contenu

Uranus au Pic du Midi

jldauvergne

Messages recommandés

Mais encore ? C'est de mettre IR à la place de R qui te dérange ?

Non, c'est ce liseré rouge qui me paraît "non naturel", mais je n 'y connais pas grand chose...c'est peut être normal !?

Non, c'est ce liseré rouge qui me paraît "non naturel", mais je n 'y connais pas grand chose...c'est peut être normal !?

c'est lié au fait que j'ai pris l'IR ce n'est pas de vraies couleur si c'est ça la question, c'est un peu comme un traitement ciel profond avec du H alpha.

c'est lié au fait que j'ai pris l'IR ce n'est pas de vraies couleur si c'est ça la question, c'est un peu comme un traitement ciel profond avec du H alpha.

Merci pour l'explication. :)

Et une image en "vraies" couleurs, c'est possible ?

Superbe image et en effet, Uranus et Neptune ne montre rien dans le visible. Les sondes et le HST voient des choses mais c'est en IR (et encore, pas celui qu'on a nous, à 750~800nm mais plutôt au dela du µm).

Dans le visible quand tu a des trucs, c'est qu'il faut arrêter la bibine (quoique au pic ca empêche pas non ?) ou bien ce sont des artefacts.

Marc

Merci Jean Luc pour le rvb ;), moins spectaculaire qu'avec l'Ir, mais plus "réaliste", je préfère.

La meilleure reste la première en N&B. :)

Moi je préfère de loin cette grosse bille bleu-vert, même sans aucun détail. C'est simplement émouvant, tant elle est éloignée de nous !

Elle garde ses secrets et son mystère en RVB. ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.